Échos des partis politiques : la Cause Commune Mike Alomba Esukamate en meeting ce dimanche à Lemba

Cadre du parti politique cher à Claude Ibalanky Ekolomba, Cause Commune, Mike Alomba Esukamate sera en face de sa base du Mont Amba ce dimanche 16 juillet 2023 à 14b00 à Lemba Sous Région dans la salle Alliance Franco-congolaise du Centre culturel de Lemba au quartier Échangeur sur By-pass.

Une manière pour ce dernier d’annoncer ses couleurs comme candidat député national du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP) avec comme président et autorité morale Claude Ibalanky Ekolomba, ambassadeur itinérant du Président Félix Tshisekedi.

Dans la vision de son mentor

Mike Alomba Esukamate va faire sienne la vision de son mentor Claude Ibalanky Ekolomba qui veut arracher un deuxième mandat pour l’actuel chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo comme il l’a annoncé lors de la sortie officielle du regroupement REPOP:

« Le Repop se veut une organisation regroupant plusieurs Partis politiques et Personnalités Indépendantes qui fédérent leurs forces afin de mieux collaborer pour conquérir, exercer et concevoir le pouvoir politique ensemble. C’est dans cette optique que le regroupement politique Réveil populaire « REPOP >> en sigle, exprime ce jour, par devant vous. l’expression forte de son engagement politique dans la dynamique du changement pour la mise en place d’un nouveau système politique prôné par le Chef de l’Etat, Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO visant la bonne gouvernance, la réduction de la pauvreté et le développement durable. Parce qu’on ne peut aller loin sans la vision, et que la vision seule ne suffit pas, il faut l’action car il est temps pour nous de passer au concret » a dit son président et autorité morale Claude Ibalanky Ekolomba dimanche 11 juin 2023 à l’occasion de sa sortie officielle.

Une réserve pour la République

Il faut souligner que Mike Alomba Esukamate est congolais de Père et de Mère. Il est originaire du Sankuru tout précisément de la commune de Lodja-Ahamba Mange à Wema. Il est marié et père ère de 2 enfants ( filles).

Ce jeune cadre du parti politique Cause Commune est détenteur d’un BACHELOR en BUSINESS MANAGEMENT en Afrique du Sud.
Il est gradué de l’institut supérieur de commerce en sciences commerciales, gestion financière.
Diplômé d’état de l’institut de la Gombe avec un certificat de formation en droit de l’homme

Il va donc se battre aux côtés de Claude Ibalanky Ekolomba pour un siège l’assemblée nationale comme député national élu de Kinshasa dans la circonscription de Mont Amba ( Lemba, Limete, Matete , Kisenso et Ngaba)

Un choix réfléchi pour le rayonnement de Mont Amba qui se veut être l’interprète des rêves Congolais:
« Nous pensons qu’il est temps de façonner MONT AMBA AUTREMENT avec un leadership de proximité , avec un renouvellement de la conscience, l’intégrité et du patriotisme.
Notre cause est commune et le réveil c’est MAINTENANT
« , confié t-il à qui veut l’entendre.

Il faut rappeler qu’il fut Président interfederal pour la ville province de Kinshasa du Parti Politique GÉNÉRATION QUATRE G4.

Il est aussi un n entrepreneur et président Honoraire de la Diaspora congolaise de Cape E Town en Afrique du Sud.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights