Échos de la NOGECO: Nomination de la Dream Team pour des nouvelles stratégies au sein de la ligue des Femmes et des Jeunes

La Nouvelle Génération Consciente (NOGECO) est entrée dans une haute dimension politique. Le parti politique de Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE, connu sous le nom de « Bakundulu Bafita Ntaka », ne cesse d’impressionner la classe politique congolaise. Difficile de savoir où la NOGECO compte s’arrêter avec ses multiples stratégies politiques. Une chose est certaine, elle mérite largement sa place tout en haut dans la cour des grands des partis politiques en République Démocratique du Congo. Membre de l’Union Sacrée de la Nation, cette formation politique vient de nommer la Dream Team(Une équipe de rêve) de la ligue des Femmes et des Jeunes de son parti pour des nouveaux enjeux politiques.

Cette nomination a été faite ce vendredi 23 février 2024 par l’emblématique Secrétaire Générale Paola KURARA CHIREZI. Elle a été faite suite à une décision unanime prise par la direction du parti politique.

La Dream Team de la NOGECO est constituée des femmes et des hommes leaders talentueux, engagés et dynamiques. Ils ont démontré leur capacité à transformer les idéaux du parti en actions concrètes. Ils sont passionnés par la promotion des valeurs de la NOGECO dans leurs communautés respectives, et possèdent une compréhension profonde des problèmes auxquels fait face la population dans l’ensemble du pays. La nouvelle équipe mettra en place des stratégies innovatrices pour mobiliser la jeunesse congolaise et l’encourager à s’engager activement au développement du pays. Ils travailleront en étroite collaboration avec les différentes commissions de la NOGECO pour développer des programmes de formations, des ateliers et d’autres initiatives pour soutenir les aspirations de la population congolaise.

«Nous sommes ravis d’accueillir la Dream Team à la ligue des femmes et des jeunes de la NOGECO. Nous sommes convaincus que leur énergie et leur créativité nous aideront à réaliser nos objectifs et à mieux servir notre Parti», a déclaré Paola KURARA CHIREZI,
Secrétaire Générale de la NOGECO.

Aussi, la Dream Team a exprimé sa gratitude pour la confiance que la direction de la NOGECO a placée en eux. Elle a , en effet, exprimé son dévouement à travailler en étroite collaboration avec les femmes et les hommes du parti pour apporter des changements significatifs dans la société congolaise.

Par ailleurs, la NOGECO encourage les deux structures stratégiques, la ligue des Femmes et celle des Jeunes, à participer activement aux activités qui contribuent au développement du pays.

La ligue des Femmes de la NOGECO est dirigée par la Secrétaire Exécutive Nationale, l’infatigable, Jeannine Ekanga. Tandis que, celle des Jeunes est cordonnée par le Secrétaire Exécutif National, Patrick Mulele, communément appelé « la machine des mobilisations ».

Ci-dessous, les décisions portant nomination des vices-présidents nationaux et les membres du bureau national de la ligue des Jeunes et des Femmes

Cellcom NOGECO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *