Déclaration du cardinal Ambongo sur la proposition de loi Tshiani: le Mouvement de réveil africain saisit le Nonce apostolique depuis Kampala(de très graves révélations)

Dans une très longue correspondance reprise par le journal catholique La Croix , Guy Amani Budede, Président du Mouvement de Réveil africain, MAR en sigle, dont le siège social est situé à Kampala, saisit le Nonce apostolique de la République démocratique du Congo Monseigneur Ettore Balestrero sur les déclarations de l’archevêque de Kinshasa,le cardinal Fridolin Ambongo à propos du projet de loi Tshiani dont voici l’intégralité.

Kampala, Le 12/4/2023

Guy Amani Budede 
Président du Mouvement 
Africain de Réveil -MAR- 
Kampala – Uganda. 
Tél : ++256 75 93 75 635
Courriel : mouvementafricaindereveil@gmail.com 

N/Réf: 045/P12MAR4/23

S.E Monseigneur Ettore Balestrero 
Nonce Apostolique en République                Démocratique du Congo. 
A Kinshasa – Gombe.

Objet : Quelle genre de guerre l’Église Catholique Romaine prépare dans notre pays ?

 Copies pour informations à:

  • Honorable Christophe Mboso N’kodia Puanga
    Président de l’assemblée nationale 
    A Kinshasa – Lingwala.
  • Honorable Modeste Bahati Lukwebo 
    Président du Sénat 
    A Kinshasa – Lingwala 

S.E Moussa Facki Mahmat 
Président de la Commission de l’Union Africaine
A Addis Abeba 

  • A Son Éminence Fridolin 
    Cardinal Ambongo Besungu 
    Archevêque de Kinshasa 
    Kinshasa – Limete

*. S.E Monseigneur Marcel Utembi Tapa
Archevêque de Kisangani et 
Président de la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO) 
A Kinshasa – Gombe.

  • S.E Monseigneur Donatien NSHOLE 
    Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO)
    A Kinshasa – Gombe 

Monseigneur Le Nonce Apostolique 

Le Mouvement Africain de Réveil -MAR- notre Mouvement, qualifie l’intervention du Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa sur une proposition de loi déposée pour débat à l’assemblée  nationale par un élu de la République, de SYNDROME DU PRÊTRE OU DU PASTEUR.

C’est-à-dire des gens habitués pendant des années à parler seuls à un auditoire de naïfs sans aucune possibilité de répliquer. Et à force de rester dans cet exercice infantilisant, ils finissent tous par croire que les gens ne disent rien parce qu’ils ont forcément raison.

Et cela les prive de tout entrainement à la dialectique, à la critique, à la contradiction, au raisonnement, à la pensée logique…

Faut-il rappeler au Cardinal Ambongo qu’un prêtre catholique est avant tout un agent du Vatican ? C’est à Rome qu’il rend compte et non à Kinshasa, alors que notre Chef traditionnel, s’il a des comptes à rendre, c’est avant tout à son Bourgmestre, c’est-à-dire à Kinshasa. Et puis c’est tout. Les autres auront besoin de Rome, de Ryad, de Londres, de Bruxelles, de Washington… pour toute décision qu’ils prennent chez nous.

Cependant, sur toute l’étendue du territoire national, nos chefs traditionnels sont le symbole d’union et de cohésion de toute la société. C’est le premier levier de l’unité nationale et du vrai développement humain sur le territoire. 

Dans les crises en cours à l’Est, à l’ouest et passées au centre du pays, ce sont eux, les Chefs coutumiers qui paient un prix très lourd, à cause de la rectitude de leurs positions d’union et surtout de vérité à tous les enfants du village, afin de ramener à la raison, tous les égarés.

Mais chaque fois qu’il y a un événement de poids dans notre pays, qu’il s’agisse des Grands Débats Nationaux, on entend toujours l’interférence des religieux dans les affaires nationales en essayant même d’orienter les débats d’un côté où de l’autre. 

Mais ce que la majorité des congolais ignorent, qu’il s’agisse du prêtre catholique, de l’imam musulman ou du pasteur évangélique, tous pratiquent des religions exclusives, c’est-à-dire qui font l’apologie de la division, chacune d’elle se disant la vraie, la bonne, alors que les autres sont taxées de mauvaises ou sataniques. S’il faut ajouter à cela le fait que ce sont des religions qui cultivent et transmettent les cultures des peuples lointains en remplaçant ainsi nos propres traditions congolaises, on se trouve ainsi devant un homme et une femme hybride congolais, à la merci de son Cardinal, de son Pasteur où de son iman, qui tous lui promettent une place dans un paradis où personne n’a jamais été.

En outre, LE CARDINAL AMBONGO, N’A AUCUNE TERRE À PERDRE NI DES ENFANTS À DÉSHÉRITÉS !

Et l’histoire de nous rappeler que le fil rouge de la violence à travers l’histoire de l’humanité passe toujours par les religions. Et comme vous l’aurez constaté, en République Démocratique du Congo, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa, utilise la chaire pastorale pour faire la politique en cherchant à opposer le peuple de Dieu à sa charge, contre les lois du pays à travers ses homélies, où la préparation psychologique des actions qu’il projette à l’horizon.

Pour comprendre la gravité des démarches du Prélat catholique, il suffit de se rappeler qu’il a été formellement établi depuis 1963 au sommet de l’OUA à Addis Abeba, que les revendications politiques à caractères ethniques ou confessionnelles dans les pays Africains étaient un danger pour la cohésion nationale, parce que commencer à réclamer et à se soulever par confessions religieuses est le démarrage du processus de la guerre civile entre voisins qui ont très souvent et pendant longtemps, manger à la même table et enterrer ensemble leurs morts. 

Tout cela donne la sueur dans le dos lorsqu’on se rappelle que sans le soutien du Vatican, Mussolini ne serait jamais arrivé au pouvoir en Italie en 1922.

Que sans les voix du parti des catholiques Allemands Zentrum encouragé par le Vatican, Hitler n’aurait jamais eu la majorité nécessaire pour gouverner et émaner dès 1933, les lois pour spolier les juifs.

Dans mon pays la RDC, la situation du peuple congolais est de plus déplorable, on peut se demander s’il s’agit d’une stratégie de masochisme délibérée de Rome où bien d’une erreur de casting du missionnaire qui opère en République Démocratique du Congo, qui semble pour la plupart de fois, œuvrer pour diviser au maximum le peuple congolais et déclencher au final, des guerres civiles. Ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est l’accusation très forte du prêtre Catholique Romain, le Révérend Père Jean Ndorimana, dans son livre《De la Religion des grands lacs au Vatican; intrigues, scandales et idéologies du génocide au sein de la hiérarchie catholique dans lequel, il demande au Vatican de demander pardon au monde entier pour son « RÔLE ACTIF » dans les génocides qui se produisent à travers l’humanité 》.

Voilà Monseigneur Le Nonce Apostolique, la raison de notre inquiétude et la pertinence de notre question de vouloir savoir : QUELLE GENRE DE GUERRE  L’ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE QUE VOUS REPRÉSENTEZ PRÉPARE DANS NOTRE PAYS ? 

Monseigneur Le Nonce Apostolique.

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu se révèle chaque jour être un « Ennemi intérieur du pays » qui prend des directives à l’étranger, préparées par les étrangers pour nous imposer chez nous, avec comme injonctions, si vous ne faites pas ce que je dis, vous aurez des problèmes avec le Pape, avec les USA, avec la communauté internationale occidentale…., si c’est vous qui l’envoyez, vous devez savoir que nous ne sommes d’accord avec ce comportement car, c’est justement ce comportement paternalisme que nous ne voulons plus chez nous !

Le Cardinal Ambongo, devrait savoir que c’est dans la poche d’un fou que l’on peut se servir deux fois et l’accession par les armes à la magistrature suprême de la RDC des Kabila père et fils, aura largement  réveiller les consciences des congolaises et congolais qui demeuraient encore enfermés dans l’ignorance de leurs responsabilités vis-à-vis de leur pays et ont décidé de protéger leur pays contre les ennemis intérieurs et extérieurs. 

Realisant que Le Cardinal Fridolin Ambongo roule pour l’Open Society de Georges Sorros, pour Joseph Kabila, pour Moïse Katumbi, pour Edouard Mwangachuchu… au détriment du Congo avec l’objectif de déposséder les congolais de père et de mère, de la République Démocratique du Congo, le peuple congolais a donc décidé de verrouillé sa souveraineté. 

Ce qui était arrivé accidentellement par les armes, ne devrait pas se rééditer dans les urnes. Vous me direz, que c’est la démocratie bien sûr ! Mais personne n’ignore qu’en démocratie libérale, ce ne sont pas ceux qui élisent les candidats qui déterminent l’issue des élections, mais ceux qui décident. 

Nous l’avons déjà vu ailleurs où un Chef de l’état était installé au pouvoir par une puissance étrangère.

Aujourd’hui, le Cardinal Ambongo peut encore considéré la loi Tshiani comme étant discriminatoire, mais en quand de distraction, demain les revendications deviendront, si Katumbi n’est pas proclamé Président de la République, le Katanga se détachera du Congo et ensuite, ces oncles et cousins puissances à Tel Aviv, à Bruxelles, à Paris, à Lonsres, à Washington, à Kigali…pourraient terminé matérialisé le braquage ! Et les congolais sans carte nationale d’identité, se retrouvait dans les forêts africaines en train d’errer dans un monde qui ne voudrait plus se lui.

Voilà pourquoi, nous devons arrêter DÈS MAINTENANT ce chantage afin de mettre définitivement fin à ce rêve de Katumbi qui se croit dans un pays conquis. Qui se croit dans un pays des aveugles où c’est le borgne qui devrait être Roi.

Lui et ses amis ont des millions et des milliards qu’ils ont amassés au Congo à légué à leurs enfants alors que nous congolais de père et de mère, nous n’avons que le Congo comme héritage à laisser à nos enfants, tel que nous l’avons hérité de nos ancêtres et de nos parents !

Toutefois, nous connaissons que le Cardinal Ambongo est un croisé, une loge comme toutes les autres qui consiste à passer le  faux pour le bien et présenter le diable pour le bon Dieu. 

Ainsi, l’Archevêque de Kinshasa ne fait que mettre en application en République Démocratique  du Congo, ce qui est prévu dans leur grimoire (la Bible) et qui prévoit : « Qu’à celui qui a (Kabila, Katumbi, Mwangachuchu, Georges Forest, Abed Achour, Dan Getler…) on ajoutera et à celui qui n’a rien ( le peuple congolais), on retirera même le peu en sa possession ( le Congo ) pour qu’il vive où pour qu’il crève et disparaisse ? ( Mathieu 13, 12  et programme du Nouvel Ordre Mondial version occidentale, dans lequel selon l’ancien Président Américain George w. Bush, la liberté devrait disparaître et quelques peuples avec ). Mais quel peuple ? Là est la question. 

Et le peuple congolais ne voulant pas disparaître comme peuple et comme nation sur la terre de leurs ancêtres et par rapport à l’histoire ressente de son pays, a décidé à travers la loi Tshiani, de verrouiller l’accès à la charge suprême de son pays en vue de garantir la survie de sa race au au sein du Nouvel Ordre Mondial d’une part et d’autre part, pour veiller lui-même sur sa souveraineté internationale, sur l’intégrité territoriale de son pays et sur son indépendance chèrement acquise par ses aïeux au sacrifice de leurs vies. 

Monseigneur Le Nonce Apostolique 

Nous aimons les enfants de nos frères et sœurs mais pas plus que nos propres enfants que nous ne saurions déshériter pour l’argent des étrangers et finir comme Esau de la Bible, qui vendant son droit d’aînesse pour une poignée de nourriture,  qu’il regrettera à jamais ( Genèse 25, 29 – 34  ) qui est en contraste avec le désir du peuple congolais.  

Et l’histoire de l’Égypte ancienne nous renseigne que le dernier Pharaon d’Égypte fût Cléopâtre. Et selon Google, Elle est la seule DES PTOLÉMÉE, DYNASTIE D’ORIGINE MACÉDONIENNE À ACCÉDER À LA TÊTE DE L’ÉGYPTE depuis la mort d’Alexandre le Grand. Et c’est en ce moment, que le Royaume d’Égypte fût vaincu, conquis et détruit ! 

Pour le paraphraser l’analyste, il ya lieu de comprendre « QU’IL FAUDRAIT QUE KATUMBI ARRIVE AU POUVOIR, LE SEUL DES SORIANO, D’ORIGINE JUIVE À ACCÉDER À LA MAGISTRATURE SUPRÊME EN RDC, POUR QUE LE CONGO SOIT VAINCU, CONQUIS ET DÉTRUIT » !

Et comme toutes les conquêtes sont précédées par des missions évangélisatrice, c’est le rôle que cherche à s’attribuer, le Cardinal Fidolin Ambongo  Besungu dans notre pays. 

Sinon le peuple congolais ne comprends plus comment Le Cardinal Fridolin Ambongo qui n’est ni député national, ni chef coutumier, ni chef de famille peut se prononcer dans les affaires qui engagent le pays et la société en cherchant même à orienter l’issue des discussion à l’assemblée nationale !

Cette proposition de loi interdit la proclamation de l’évangile ? Non. 

Et pourtant, en Allemagne et en Belgique Flamande, l’église Catholique Romaine est en train de bénir les mariages des couples homosexuels.

Ce qui explique que l’église Catholique Romaine est au bord du chiisme et le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu étant aligné du côté des cardinaux progressistes du Vatican. Ces cardinaux déterminés à installer la Nouvelle Eglise Catholique de l’écologie intégrale et du péché écologique prévue pour le Nouvel Ordre Mondial version occidentale, en remplacement de l’ancienne église Catholique Romaine du péché originel de l’ancien Ordre Mondial.

Voilà pourquoi, le Cardinal Fridolin Ambongo et ses alliés de l’Open society, cherchent à imposer par la ruse où la force, un congolais assimilé à la tête de l’état afin de faciliter l’adoption du pays de Kimbangu et de Lumumba, des programmes prévus par le Nouvel Ordre Mondial version occidentale, dont la finalité consiste à conduire le Congo au marché et les congolais à la boucherie; comme les prémices actuellement en pleine expérimentation à l’est et à l’ouest du pays aujourd’hui et hier, c’était au centre. 

Le peuple congolais ayant découvert la roublardise du Cardinal et sa casquette de traître à la nation qui répond aux injonctions de ses patrons à Rome, à Bruxelles, à Paris, à New- York, à Washington, à Kigali, à Sorros, à Kabila, à Katumbi, à Mwangachuchu…., commence à rappeler de l’histoire et découvre qu’à travers l’histoire de l’humanité, toutes les conquêtes ont été précédées par des missionnaires, des cardinaux, des pasteurs qui demandent au peuple d’abandonner les terres de leurs ancêtres au profit d’une place dans un imaginaire paradis.

Un paradis réservé aux pauvres parait il, mais pour y accéder, il faut payer les sacrements de: 

  • Baptême, – Communion, – Confirmation, – Mariage,
  • Onction des malades,
  • Oraison funèbres et comme aucun de ses sacrements n’est gratuit, que donc le Cardinal Ambongo nous démontre, comment l’accès à ce paradis est réservé aux pauvres ! 

En revanche, si pour accéder à un paradis imaginaire il ya des conditions à remplir et qui ne posent aucun problème ni à la société ni à l’église, nous 100% congolais de père et de mère, nous ne voyons pas non plus, comment les conditions à remplir pour accéder à la magistrature suprême d’un pays souverain seraient sources de conflits pour le pays et sa population, pendant que les mêmes conditions d’accès au paradis imaginaire, renforcent l’église catholique et les chrétiens ! Pourquoi cette manipulation ? C’est ce que, j’ai appelé ci-haut, « le syndrome du prêtre, du Pasteur, du Menteur…, qui croient toujours que ceux en face d’eux, ne réfléchissent pas ! 

Si c’est cela que le Cardinal appelle DISCRIMINATOIRE, ce que Ambongo ignore totalement les lois de la République.

Ainsi pour son gouverne, voici ce qui est prévu par la loi congolaise pour devenir Gouverneur de la Banque centrale du Congo : 

《La loi portant constitution, organisation et fonctionnement de la Banque centrale de la RDC, organe chargé de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire du pays, dans sa section IV article 40 stipule que « Sans préjudice dans le respect des dispositions légales et réglementaires relatives au statut des officiers publics, nul ne peut être nommé Gouverneur de la Banque s’il n’est congolais de père et de mère. »  Curieusement, personne n’a créé d’histoires à ce sujet. 

Etant donné que cette clause relève fondamentalement de la sécurité nationale et que cet organe qui devrait être indépendant dans la réalisation de son objectif, mais il a été maintes fois démontré que ce n’est pas le cas sous le président Tshisekedi, comme tous ses prédécesseurs, celui qui nomme et ordonne le Gouverneur, dont le mandat est de cinq ans renouvelables une fois, devrait également être congolais de père et de mère !

C’est ainsi que je tisse ma justification pour être favorable à la loi Tshiani.》

C’est pourquoi, à travers vous Monseigneur Le Nonce Apostolique, nous voulons dire au Cardinal Ambongo, que nous comprenons pour qui il travaille, mais que le Congo n’est pas à vendre !

Et Si trahir le Congo est le prix à payer pour son élévation au rang de Cardinal, Ambongo devrait déchanté et trouver autrement comment rembourser l’argent d’autrui car en RDC, le temps de frère Jacques est révolu. 

Veuillez agréer Monseigneur Le Nonce Apostolique, l’expression de mes salutations distinguées. 

Guy Amani Budede 
Président du Mouvement 
Africain de Réveilv-MAR-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights