Chanson souvenir: « Tantine » de Tessa Daliens(illustration audio)

« Pardon Tantine naboyi n’a nga n’a zanga yo, souvient toi chérie, tu devrais être à Anvers. Amour n’a biso eko troubles« , tel est l’un des passages de la chanson  » Tantine » de l’artiste musicien Ntesa Daliens dans le Tout puissant Ok Jazz pour dire « pardon Tantine, je ne veux pas te perdre. Souviens toi que tu devrais être à Anvers« .

Cette composition musicale de l’ancien musicien des Grands Maquisards raconte l’histoire de deux tourtereaux qui ont du mal à se séparer malgré la différence qui devrait amener à leur séparation.

La femme très amoureuse ne veut pas comprendre qu’il est plus que temps de mettre un terme à cette union sans lendemain, l’homme étant marié alors que celle ci a, encore, plusieurs opportunités de s’émanciper sans trop s’accrocher à cette idylle.

C’est l’homme qui va prendre, finalement, le devant pour faire comprendre à sa compagne qu’elle doit jouir de sa vie qui n’est pas, nécessairement, liée à cette relation.

Il va conseiller, à sa complice d’aller voir ailleurs. Ce qui serait une bonne option pour ne pas la voir souffrir dans l’avenir.

Et l’orchestre OK JAZZ de Franco Luambo Makiadi va s’arranger à faire passer ce message dans une chanson qui restera à jamais gravée dans la mémoire des férus de la belle chanson comme on peut le suivre dans cette illustration.

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights