Haut-Katanga: Claudine Ndusi a lancé le test de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du Travail à Lubumbashi

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe a donné le coup d’envoi du test de recrutement de 2.379 inspecteurs et contrôleurs du travail depuis Lubumbashi.

Plus de 21 mille 507 candidats sectionnés dont 11.901 à Kinshasa et 1.071 dans la province du Haut- Katanga, ont passé, ce dimanche 23 juillet 2023, dans les 26 provinces de la Rdc, le test de recrutement de 2.379 inspecteurs et contrôleurs du travail .

Une première dans l’histoire du Congo Kinshasa

Dans son intervention, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Claudine Ndusi M’Kembe a rappelé que c’est une première fois que la République démocratique du Congo connait cette réforme grâce à la vision du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo soutenu par son lieutenant Jean Michel Sama Lukonde, Premier ministre et Chef du gouvernement dont elle est un membre très actif.

Il faut noter qu’avec cette réforme, Claudine Ndusi M’kembe, la voix autorisée du territoire de Kabare vient de signer son adhésion dans le Panthéon de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Intégralité du mot de la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights