CAF-C1 : V.Club courbe l’échine à domicile devant Al Ahly 0-3

Après un nul miraculeux en Egypte (2-2),

L’Assossation Sportive V.Club a courbé l’échine ce mardi 16 mars 2021 au stade des Martyrs, devant les Égyptiens d’Al Ahly sur le score de 0-3. Ce match retour comptant pour la phase des groupes de la Ligue des champions africaine a été une humiliation pour les poulains de Florent Ibenge qui ont réussi un nul de 2 buts en match aller en Égypte.

Al Ahli a ouvert la marque dès la 6e minute de jeu par l’entremise de M. Shérif. Donc, V. Club a été cueilli à froid sur son propre terrain.
Il a fallu attendre 19e minute pour que M.Magby puisse marquer le second but. Jusqu’à la fin des premières 45 minutes, V. Club n’a pas pu réduire le score.

Au retour des vestiaires, dos au mur, les Dauphins noirs n’ont pas pu reprendre le poil de la bête pour démystifier les égyptiens qui se sentaient comme des poissons dans l’eau. Malgré quelques changements opéré par Florent Ibenge, entre autres, la montée d’Éric Kabwe et Jérémie Mumbere, aucune nouvelle impulsion dans le camp des v.clubiens.

A la place de miracle trop attendu par les 3000 supporters venus pour la première fois au stade des Martyrs depuis le début de la pandémie de Covid-19, c’était l’humiliation. A la 78e minute, T. Mohamed alourdi le score, 3 – 0.

A l’issue de ce résultat, l’AS VClub occupe la troisième position avec 4 points, tandis que SC Simba de Tanzanie, avec ses 10 points, a arraché sa qualification ce même mardi après sa valeureuse victoire de 4-0 face à El Merreikh du Soudan.

Si les Tanzaniens occupent la première place, les Egyptiens par contre prennent la deuxième position avec 7 points, grâce à sa victoire de 3-0 devant VClub.

On se rappelle que Al Ahly occupe actuellement la 2e position du classement général de Première League de l’Égypte pour la saison 2020 – 2021.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.