Bukavu: l’Ong  » Rien Sans le Peuple » salue la destitution de Carine Lokeso dans le procès Rossy Mukendi

Josué Assani Kisuku, coordonnateur de RSP Ong

Les réactions fusent de partout après l’annonce du verdict sur ce procès de l’affaire Rossy Mukendi qui a pris autant de temps. Le verdict a l’encontre de la commissaire générale adjoint, Carine Lokeso qui est destituée de la police et condamnée à perpétuité a été salué par l’organisation non gouvernementale « Rien Sans le Peuple » qui n’a pas tardé à envoyer son point de vue en ces termes :

Procès Rossy MUKENDI : RIEN SANS LE PEUPLE « RSP ONG » salue l’arrêt de la Cour :« Rendre justice aux victimes est l’un des moyens pour restaurer la paix sociale »


L’organisation de défense de droits humains dénommée RIEN SANS LE PEUPLE « RSP ONG » n’est pas allé au dos de la cuillère pour exprimer son sentiment de satisfaction à l’arrêt du 10 Janvier rendu par la Cour militaire de Kinshasa /Matete dans le procès Rossy Mukendi .
Selon le coordonnateur de cette organisation des droits humains Josué ASSANI KISULU , il estime que rendre justice aux victimes d’actes d’atrocités est un des moyens pour restaurer la paix sociale .
Il s’est exprimé à notre rédaction en ces termes :
« Nous saluons à visage découvert cet arrêt de la cour militaire de Matete ayant infligé une peine à perpétuité contre le commissaire supérieur adjoint Carine Lokeso , nous pensons que rendre justice aux victimes c’est un des moyens pour restaurer la paix sociale . Les défenseurs des droits humains ont également droit d’être rendus justice . Cet arrêt de la cour est un signal fort pour les mauvais citoyens caractérisés par une mauvaise pratique légendaire consistant à torturer, arrêter arbitrairement , voire tuer les défenseurs des droits humains comme des canards sauvages « 
Rappelons que Rossy Mukendi âgé de 36 ans, initiateur du Collectif 2016, avait été tué par balle le 25 février 2018 alors qu’il participait à une manifestation appelée par les laïcs catholiques pour exiger des élections crédibles. Licencié en relations internationales à l’Université pédagogique nationale (UPN), il était aussi assistant dans la même université. Josué ASSANI Coordonnateur National. Le livre des réactions ne fait que s’ouvrir et la rédaction de sphynxrdc.com est prête à les faire découvrir. Pierre Kahambwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights