Administration publique : prestation de serment du tout premier comptable public principal du Secrétariat général au Numérique(vidéos)

Le Secrétaire général au Numérique, Monsieur Mantobo Menetudia Bertin a participé à la cérémonie de prestation de serment du nouveau comptable public principal du Secrétariat Général au Numérique, Monsieur Ngoma Landu Franck, ce lundi 11 décembre au siège de cette institution sur avenue Lubefu numéro 45, dans la commune de la Gombe.

Cette cérémonie qui intervient une semaine après l’installation de deux directeurs ad intérim s’est déroulée dans la salle des réunions de la même institution devant les inspecteurs généraux de la Cour des comptes.

L’un des inspecteurs de la Cour des comptes a rappelé les dispositions administratives relatives à cette cérémonie de prestation de serment d’un inspecteur public principal code 0788 comme prévues par l’arrêté 028 du 25 septembre 2023, modifiant et complétant l’arrêté départemental 75 du 29 décembre 1979 portant création des bureaux comptables.

Il a, ensuite salué l’avènement de ce tout premier Comptable public principal à ce secrétariat général tout en rappellant que la mission principale de ce dernier est de prendre en charge la situation financière de cette institution publique de l’état.

S’adressant directement au Secrétaire Général au Numérique, Monsieur Mantobo Menetudia Bertin, l’inspecteur de la Cour des comptes a rappelé aussi que le comptable public principal Ngoma Landu Franck est le  » conseiller en matière des finances publiques du Secrétaire Général au Numérique.


Puis, le nouveau promu, le Comptable public principal Ngoma Landu Franck a prêté serment devant le Secrétaire Général au Numérique en jurant de remplir, fidèlement et honnêtement les fonctions lui confiées et de, toujours, rendre compte à sa hiérarchie.

Cette cérémonie de prestation de serment est une obligation pour tout haut fonctionnaire de l’état à ce poste, est la preuve palpable du démarrage effectif du travail au sein de cette nouvelle institution placée au coeur du décollage de la République démocratique du Congo comme souhaité par le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *