47ème Assemblée Générale de la FANAF, SONAS S.A : le DG Kabongo Moba offre un repas de cœur à ses hôtes de marque à Kinshasa

Ils étaient nombreux, les hôtes de marque ayant répondu à l’invitation de Me Kabongo Moba Clément Désiré, Directeur Général de la Société Nationale d’Assurances, SONAS S.A en sigle,  pour un dîner de cœur offert en marge de la 47ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines (FANAF) qui se tient du 20 au 24 Février 2023 à Kinshasa, sous le thème : « L’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée».

Le Gouvernement de la République s’est fait représenter par M. Nicolas Kazadi, ministre congolais des Finances. Sous un climat de détente et de pleine convivialité, les invités de Kempesky Fleuve Congo Hôtel, à la soirée du mercredi 22 février 2023, ont passé des moments très agréables et exceptionnels dans la consolidation et le raffermissement des liens d’affaires dans le domaine des assurances.

Au nombre desquels, on peut notamment citer, les membres du Cabinet du Chef de l’Etat, les représentants du corps diplomatique, le président de la FANAF, le DG de l’ARCA et tant d’autres cadres de la Sonas S.A et Directeurs généraux des entreprises du secteur des assurances évoluant en RDC et à l’étranger.

Le palme de la réussite d’un tel évènement inédit revient en premier lieu au DG, Me Clément Désiré Kabongo Moba de la SONAS S.A, leader du monde des assurances en République Démocratique du Congo.

Dans son mot de circonstance prononcé à l’occasion, le patron de la SONAS S.A n’a pas caché sa totale satisfaction d’accueillir d’éminentes personnalités qui ont répondu à son invitation en dépit de leurs multiples occupations. Pour ce faire, il a souhaité à tous et à chacun, la bienvenue.

A tout Seigneur tout honneur, le DG de la SONAS S.A a bien choisi des mots pour témoigner sa profonde gratitude au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir accepté de mettre sous son haut patronage, la 47ème Assemblée Générale de la FANAF, qui se tient à Kinshasa.

Il s’en voudra de ne pas dire merci au ministre des Finances Nicolas Kazadi pour sa disponibilité et son accompagnement vis-à-vis de la SONAS S.A.

L’occasion faisant le larron, Me Kabongo Moba en a profité pour scruter le fonctionnement de la SONAS S.A, de l’époque du monopole à l’époque de la concurrence.

A l’époque du monopole : créée en 1966, la SONAS S.A entreprise du portefeuille a évolué dans un contexte monopolistique des assurances et ce, jusqu’en 2019. Elle a permis tant soit peu à l’Etat congolais de lutter contre la fuite des capitaux et à contribuer aux efforts de développement socio-économique du pays. 

Par contre, à l’époque de la concurrence : depuis la libération du marché des assurances en RDC, la Sonas est appelée à évoluer dans un marché concurrentiel avec d’autres sociétés commerciales agréées par l’ARCA (Autorité de Régulation et Contrôle des Assurances).

Fort de son expérience, de l’expérience de son personnel, et de son implantation à travers toutes les provinces du pays, a déclaré le patron de la SONAS S.A, son entreprise joue son rôle à fond, c’est-à-dire, affirmer son leadership dans l’industrie des assurances en RDC, en élargissant son assiette des primes et en indemnisant promptement les sinistres.

En un mot, le DG de la SONAS S.A a réitéré sa ferme gratitude à tous ses invités pour leur sollicitude.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights