20 ans d’existence de Top Congo FM : Rémy Mulingati rend un vibrant hommage à Christian Lusakueno

Recruté en 2017 lors d’un concours qui a été organisé par le patron de la radio Top Congo FM , le très entreprenant Christian Lusakueno, à l’occasion de la célébration du 14eme anniversaire de l’existence de la station de radio Top Congo FM, Rémy Mulingati, journaliste attitré sur ce média de grande audience en RDC, revient sur un parcours très éloquent dont voici l’entretien.

Qu’est ce qui vous revient à l’esprit à l’occasion du 20e anniversaire de la Radio Top Congo FM ?

En premier lieu, je dois rendre hommage à M. Christian Lusakueno pour cette initiative. Ce n’est pas facile d’œuvrer dans le secteur médiatique dans un pays à multiples défis. Comme vous le savez, en 2003, notre pays était presque divisé , ce qui a conduit au gouvernement de 1+4. Malgré tout, aujourd’hui, cette radio totalise l’âge de la maturité avec comme spécialité l’information.

Comment avez vous été découvert par son initiateur, M. Christian Lusakueno?

L’initiateur de Top Congo FM m’a découvert à l’Ifasic, lors de la célébration du 14è anniversaire de la radio.C’était lors d’un concours qu’il a organisé dans le but, non seulement de promouvoir les jeunes, mais aussi de renforcer l’équipe de la rédaction avec un sang nouveau. Sur une centaine de compétiteurs, seuls sept ont été retenus dans ma promotion.

Qu’est ce qui peut expliquer ce succès ?

Le succès s’explique par le travail. Le savoir faire, l’adaptation à des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Se rapprocher de ses auditeurs, et surtout connaître le rôle que doit jouer un média.

Il y a t-il encore à faire ?

Certes beaucoup reste à faire.La radio Top Congo Fm devra conquérir l’Afrique et le monde. Pour y parvenir, cela nécessite plus d’efforts.De la part de nous journalistes.

Albert Raphaël Ahindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights