Voyage du pape: une équipe d’avance a séjourné à Goma

Voyage du pape: une équipe d’avance a séjourné à Goma

1 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Une importante délégation dépêchée par le Saint Siège composée essentiellement d’administrateurs et de la sécurité de l’Evêque de Rome est arrivée à Goma le dimanche 08 mai dernier. Cette délégation était accompagnée par quelques membres du gouvernement congolais dont le Ministre en charge des travaux publics, Infrastructures et Reconstruction, Alexis GISARO. C’est pour inspecter les travaux de préparatifs du terrain où le Saint Père officiera l’Eucharistie.

Un honneur pour la République démocratique du Congo

Le Pape François est attendu en République Démocratique du Congo pour un séjour pastoral du 2 au 5 juillet 2022. Après sa descente à Kinshasa par l’aéroport international de N’djili, le Saint Père se dirigera vers Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il visitera, enfin, la capitale du Soudan du Sud, Juba où le Pape priera aussi pour le retour de la paix dans cette zone du continent africain meurtrie par une cruauté particulière due aux conflits armés qui dure plusieurs années.

Si dans ce pays, ce sera la première fois qu’un

À Goma, le souverain pontife Catholique célébrera sa messe apostolique au village Chegera sur un site couvert des laves des éruptions volcaniques précédentes.

Les préparatifs avaient officiellement été lancés le 31 mars 2022 par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement en collaboration avec le nonce apostolique en RD-Congo Mgr Ettore Balestrero et la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

La visite du Pape François intervient 37ans après celle du Pape Jean-Paul II en 1985.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
A la une Actualité politique Religion societé société Societe kinshasa