VL 2 : Les joueurs, l’intendant et le Staff technique du réal de Kinshasa copieusement rosés par les supporters du FC Vutuka de Kikwit( vidéos)

Une des victimes

Alors que le sa Majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi venait d’être sanctionné sévèrement par la ligue nationale de football LINAFOOT en sigle après avoir tabassé les officiels qui ont arbitré la rencontre qui a mise au prise la formation de Sa Majesté Sanga Balende face à Maniema union, (1-1) au score final., cest aujourd’hui le tour des supporters du FC Vutuka de Kikwit de récidiver avec ces mêmes actes de vandalisme qui n’a plus sa place dans le milieu sportif. Ces supporters sont allés plus loin jusqu’à blesser les joueurs de réal de Kinshasa.

 » Ba supporters ya Vutuka de Kikwit bandakaki ko menacer biso depuis n’a hôtel place tovandaki. Babandaki nabango kobanga match, toboyaki kokende n’a bus po balingaki ba panza yango. Tokendaki naba moto et la police ayambi biso bakotisi biso n’a stade puis bake nabango.

Hors basalaki déjà plan nabango po ba truqué biso naba supporters ya Vutuka. Tangu kaka bamoni batu ya Staff technique nabiso baye aller babandi troubles, balingaki kk babotola intendant nabiso sac soi-disant yende nganga. Kombo naye Aliga. Côté bitumba eyaki kobanda nde yango wana. Babeti Kondo (entraîneur adjoint), n’a biso ba joueurs tobandi mbangu masa nabiso moko nde babambakiye Nzete n’a elongi azoki makasi n’a elongi » qui se traduit par :

« Les supporters de Vutuka de Kikwit ont commencé de nous menacer depuis que nous étions à l’hôtel là où on était logé, ces supporters avaient peur de jouer avec nous. Nous avons refusé d’aller au stade avec notre bus de peur qu’il soit caillassé par ces supporters de Vutuka, nous avons utilisé les motos pour arriver au stade du 30 juin de Kikwit et la police nous ont très bien accueilli, quelques policiers nous ont aidé pour accéder à ce stade puis ils sont tous partis

Hors les supporters de Vutuka avaient déjà prévu un plan désagréable pour nous, quand ils ont vu les membres de notre Staff technique venir. Tout a commencé par là. ces supporters ont voulu arracher le sac de notre intendant soi-disant qu’il était un féticheur, notre intendant s’appelle Aliga. C’est à ce moment que les troubles ont commencé, notre coach adjoint au nom de Kondo a été tabassé et nous autres avons pris la poudre d’escampette mais, malheureusement, l’un d’entre nous a été blessée par un supporter de Vutuka qui a utilisé un chevron pour nuire notre ami et il s’est gravement blessé au front. » A indiqué un joueur du réal de Kinshasa.

Il sied de rappeler que cet événement le produit ce jeudi 08 décembre à Kikwit. Le match était pour le compte de la 6e journée de la Vodacom ligue 2, malheureusement ce match n’a pas eu lieu pour des raisons des troubles organisés par les supporters de Vutuka de Kikwit.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights