URGENT: un général de la police dépêché au Sénat

C’est aux environs de 12 heures de ce mardi qu’un général de la police a débarqué avec une forte ceinture des policiers armes jusqu’aux dents. Arrivé sur le lieu, le général a demandé ce qui se passait à l’intérieur avant de demander s’il y avait des ministres à l’intérieur et ce qu’ils sont venus faire? Le major commandant du sénat ne maîtrisant pas les enjeux est resté bouche-boeuf, apparemment dépassé par le court des événements. C’est grâce à un journaliste qui était sur place que le général aura le coeur net. Car, il déclarera ensuite qu’il a reçu l’ordre de descendre sur le lieu où il y aurait des troubles:

 » yango balingaka na nga makambo ya ba politiciens. Est ce que komona ngapi awa? Bato mabe batu oyo  » pour dire C’est pourquoi je n’aime pas les politiciens. M’avez vous déjà vu ici? C’est des mauvais ces politiciens ».

Il faut noter qu’il y a une forte tension en ce moment à la chambre hausse du Parlement où les sénateurs petionnaires sont déterminés à descendre hic et nunc Alexis Thambwe Mwamba, lequel est rattraper par la justice pour détournement.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.