Une école baptisée Jacques Ilunga pour les enfants pauvres de Menkao II

Une messe d’actions de grâce a été organisé ce mercredi 31 mars à la paroisse Notre Dame de Fatima l’occasion du premier anniversaire de la disparition de Jacques Ilunga, ancien chargé de mission du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
C’est au cours de cette célébration eucharistique que le curé de la paroisse et officiant du jour, le père Michel Ekonzo, a loué le coeur d’un homme charitable. Il a rappelé les bienfaits de ce paroissien modèle de charité qui avait la main sur le coeur:

 » Combien de fois n’avait – t-il pas partager la nourriture avec les pauvres? ».

Père Michel Ekonzo, Curé de la Paroisse Notre Dame de Fatima


C’est aussi à cette même occasion que le curé a annoncé le projet d’une nouvelle école primaire au nom de Jacques Ilunga en construction dans l’un des quartiers les plus pauvres de Kinshasa, Menkao II dans la commune de Kinkole où il n’y avait ni eau, ni électricité moins encore une école. C’est grâce au sens du partage de Jacques Ilunga que quelques enfants de cette contrée pauvre vont commencer l’école.

Participants à la messe d’actions de grâce


A la question de savoir d’où lui viendrait cet esprit altruiste, le curé Michel Ekonzo qui a passé un bon et long moment avec ce généreux fidèle, a tout simplement conclu que cela devrait venir de son éducation familiale. Il a même fait part du témoignage de la mère de l’illustre disparu avant la messe qui lui a confié que Jacques Ilunga rassemblait tous ses amis à la maison durant les grandes vacances autour d’un repas.

Un grand esprit

Hornella Ilunga, la fille de Jacques Ilunga

La fille de l’illustre disparu, Hornella Ilunga, n’a pas manqué des mots pour rappeler ce que fut son doux Papa, un homme exceptionnel avec des valeurs intreseques hors paire.
Un ami d’enfance, Jerry Botelua, journaliste et ami d’enfance de Jacques Ilunga, se souvient d’un homme très conviviale qui ne s’emprchait de céder même sa chambre pour les autres. Plus tard, il le retrouvera comme Mécène de ma musique congolaise. Quoi de plus normal pour un homme plein de compassion et de largesse.

Jerry Botelua, ami d’enfance de jacques Ilunga

Les congolais se rappelleront longtemps du visage toujours souriant de l’ancien Chargé de mission de l’actuel Chef de l’état, Félix Tshisekedi qui a quitté la terre des hommes il y a de cela une année.
Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.