Tshopo: Tony Kapalata, candidat gouverneur de l’USN séjourne déjà à Kisangani !

Tony Kapalata, candidat gouverneur pour la province de la Tshopo est arrivé à Kisangani le weekend dernier en provenance de Kinshasa.

A sa descente de l’avion d’un régulier de la Compagnie Africaine d’Aviation CAA, le candidat de l’Union sacrée pour la Nation, avait été accueilli à l’aéroport international de Bangoka par son colistier , le député provincial Théo Lotika qui avait à ses côtés quelques membres des partis politiques de l’Union sacrée pour la Nation et des sympathisants.

Devant la presse, ce fils du terroir, très ému de l’accueil lui réservé par les Tshopolais, est resté serein et optimiste quant à l’issue des scrutins.

Dans une modestie qui lui est coutumière et très detendu, Tony Kapalata n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et tous les membres de l’Union Sacrée pour le choix porté en sa personne comme candidat gouverneur pour diriger la plus grande province de la République Démocratique du Congo.

L’élection des gouverneurs des provinces aura lieu le samedi 06 mai 2022. Dans la province de la Tshopo, 12 candidats dont 3 femmes figurant sur la liste définitive de la Commission Électorale Nationale Indépendante vont entrer en compétition.

Base de l’Union sacrée derrière Tony Kapalata

Déjà sur place à Boyoma, sa base qui l’attendait pour sa victoire certaine s’était réunie comme un seul homme derrière son colistier, l’homme au calme légendaire et égal à lui même, le député provincial Théoveul Lotika afin de lui témoigner sa fidélité et son soutien tout azimut.

Philippe Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights