Tshopo : mise au point de la cellule de communication de la sénatrice Madeleine Nikomba

Une vidéo devenue virale a bouleversé la quiétude de toute la communauté boyomaise depuis ce matin du jeudi 26 mai.

La cellule de communication de la jeune sénatrice Madeleine Nikomba à laquelle est attribuée cette vidéo en cette période particulièrement mouvementée en rapport avec l’élection du gouverneur et vice gouverneur n’a pas tardé à réagir à travers un communiqué.

Comme on peut le lire, la réalisation de ce message ne vient, nullement, de ses services, moins encore d’elle. Toujours égale à elle même dans sa politesse légendaire, la candidate Nikomba a appelé toute la population au calme comme on peut le lire dans ce communiqué :

  1. Étant à Kinshasa pour la poursuite de ses activités parlementaires, la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu n’est engagée ni de près ni de loin par cette vidéo.

Elle n’a participé ni en amont moins encore en aval dans sa conception.

  1. La cellule condamne avec la dernière énergie cet acte qui frise le manque de respect envers les aînés et parents qui, depuis leurs fleurs d’âges ont servi la Tshopo, une des provinces issues de l’ancienne Grande Province Orientale démembrée.
  2. La cellule de communication de la Sénatrice Madeleine Nikomba, une dame pétrie de paix et des valeurs démocratiques, confirme qu’elle ne peut en aucun cas s’aligner dans une démarche pareille qui n’honore pas la Tshopo.

Par conséquent, elle exprime ses profonds regrets pour ce manquement grave et profite de cette l’occasion pour présenter ses excuses les plus sincères aux notables ainsi pointés dans cette vidéo.

  1. La cellule rassure que la sénatrice Madeleine Nikomba invite par ailleurs tous ceux qui la soutiennent de près ou de loin, d’user de la probité morale, de la tolérance et du respect mutuel, gage de la cohésion sociale.
    Elle appelle tout le monde, à se désolidariser des antivaleurs et à prôner l’unité des communautés, des filles et fils de la Tshopo et de ceux qui ont choisi la Tshopo comme leur seconde Province.
  2. Enfin, la Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu appelle toute la population de la Tshopo au calme en attendant le verdict du conseil d’État car, c’est la Tshopo et la famille Politique Union Sacrée de la Nation qui aura gagné.

Que vives la Province de la Tshopo, que vive l’harmonie et le vivre ensemble !
Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights