Transport: Une erreur d’annonce de Rwand’Air à l’aéroport de N’djili a désorienté plusieurs passagers !

un avion de la compagnie Rwand’Air

Contrairement à certains messages tweets alertant sur une éventuelle reprise des vols de la compagnie Rwand’Air sur le sol congolais , rien de tel n’est vrai. Selon l’un des agents de la RVA sur place à l’aéroport de N’djili ce vendredi 1 juillet, l’hôtesse habilitée à annoncer la destination des vols s’est trompée en annonçant Rwand’Air au lieu d’Ougand’Air.

Ce petit couac a désorienté plusieurs passagers congolais qui n’ont pas digéré ce qui paraît être une parjure.

« Il a été décidé de la suspension immédiate des vols de la compagnie d’aviation Rwand’Air à destination de la République démocratique du Congo« , tels sont les propos du compte rendu de la réunion du conseil des ministres lus à la chaîne nationale par le ministre Patrick Muyaya, le porte-parole de cette réunion, alors que le M23 gagnait du terrain à l’est grâce au Rwanda, selon Kinshasa.

Des « mesures conservatoires » ont été annoncées dans la nuit du vendredi 27 mai, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la défense présidée par le président Félix Tshisekedi.

Pour justifier ces mesures, les autorités de Kinshasa ont affirmé que « des effets militaires trouvés sur place, les images détenues par nos forces armées ainsi que des témoignages de nos populations montrent à suffisance que le M23 (Mouvement du 23 mars, NDLR) est soutenu par l’armée rwandaise« .

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights