Transport : Sama Lukonde instruit Chérubin Okende sur la mise en œuvre des bus Trans Academia

Transport : Sama Lukonde instruit Chérubin Okende sur la mise en œuvre des bus Trans Academia

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Rappelant l’annonce du Président de la République à tous les étudiants, particulièrement ceux de Kinshasa de la mise à disposition des bus pour leur mobilité, le Premier Ministre a encouragé, lors du dernier conseil des ministres de ce vendredi 25 mars, le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement d’assurer un contact permanent avec les Comités des Étudiants pour le lancement des activités de cette structure déjà créée par Décret.

De la tenue à Kinshasa du Séminaire de sensibilisation et d’appropriation du PDL-145T 

Le Premier Ministre a salué la tenue de ces assises, sous la houlette de Son Excellence Monsieur le Président de la République, à l’intention des Députés Provinciaux de l’ensemble de notre pays.

Au terme de la clôture des travaux intervenue le dimanche 20 mars 2022, le Gouvernement espère qu’il y aura une appropriation conséquente de ce Programme de Développement de la République Démocratique du Congo à la base par les élus provinciaux pour une meilleure implémentation.

De la perturbation de la desserte de vols domestiques dans le pays

Constatant les perturbations des déplacements des personnes et de leurs biens par voies aériennes, le Premier Ministre a rassuré de l’attention particulière du Gouvernement en vue de parvenir à une normalisation et une reprise normale de vols sur toutes les lignes.  

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Éducation politique société Societe kinshasa Transport