Bukavu : 2 agents de la PCR radiés de la PNC

Bukavu : 2 agents de la PCR radiés de la PNC

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Deux agents de Police de circulation routière (PCR) dans la ville de Bukavu ont été radiés de la Police nationale congolaise.
En plus, ils sont mis aux arrêts et une action disciplinaire est ouverte à leur charge.

Cette décision a été prise jeudi 24 mars par le commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu, Jean-Bernard Bazenge.

Il accuse ces agents de tracasser les usagers sur la route. Ces policiers ont été surpris en train de tracasser un chauffeur au volant de sa voiture pendant la journée. La scène a été filmée et divulguée sur les réseaux sociaux.

« On m’a balancé aussi les mêmes images et immédiatement je devais réagir en tant que responsable. En tout cas les choses se sont passées très vite parce qu’il fallait une action dans le sens de dissuader tous ceux d’entre les policiers qui se livrent à ce genre des tracasseries. Et les services des renseignements généraux ont été instruits d’ouvrir une action et une mesure conservatoire a été prise de les radier carrément de la PCR », a indiqué le commissaire provincial de la police, Jean-Bernard Bazenge.

En outre, il invite la population à pouvoir s’armer du courage pour dénoncer tous les cas similaires :

« La population doit savoir que les responsables au niveau de la police ne peuvent pas cautionner ce genre de comportement et à l’avenir dès que nous avons les informations dans ce sens-là nous n’allons pas hésiter à châtier ou de prendre des mesures idoines pour redresser quand même la discipline au sein de nos rangs. Donc la suite suivra puisqu’il y a tout un dossier ».

Avec RO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Administration société