Revue du jeudi 25 avril 

Les journaux parus ce matin reviennent sur  l’arrivée imminente du gouvernement Suminwa.

FORUM DES AS note qu’après l’élection de Kamerhe au perchoir de l’Assemblée Nationale, la voie est balisée pour la formation du gouvernement. Cette étape franchie, souligne le quotidien, Judith Suminwa, la Première ministre n’aura plus tout au plus que 48 heures pour se concerter avec le président de la République pour former son équipe.

Pour LA RÉFÉRENCE PLUS, la sortie imminente du gouvernement Judith Suminwa Tuluka est imminente, ce tabloïd rapporte que le tout premier gouvernement de la RDC sous le second quinquennat de Félix-Antoine Tshisekedi ne va plus tarder.

ACTUALITÉ.CD informe qu’aujourd’hui jeudi, commence la campagne électorale pour les élections des sénateurs et des gouverneurs. La CENI met en garde les candidats contre les propos injurieux et diffamatoires.

Pour sa part, l’ACP.CD noté que ces élections auront lieu le 29 avril prochain.

Le journal LA PROSPÉRITÉ, lance un appel aux députés provinciaux, candidats, sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province ainsi que les parties prenantes à se préparer pour une compétition électorale apaisée, juste, transparente, démocratique et crédible.

Autre chose à présent, la maternité de Kitambo s’apprête à faire peau neuve, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé hier mercredi les travaux de rénovation de cette maternité financée qui vont durer 24 mois et qui sont financés par la présidence de la République confie MEDIA CONGO.

RADIO OKAPI.NET révèle le coût de cette réhabilitation, plus ou moins 7 millions de dollars (Sept millions cent mille dollars précisément). Ces travaux seront exécutés par des ex – délinquants urbains dits kuluna, formés et enrôlés au Service national.

Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, près de 7 millions de personnes ont été contraintes, entre janvier et mars dernier, selon ce quotidien, ils ont abandonné leurs milieux de vie à la suite des attaques des miliciens et forces de sécurité, en RDC.

André Flahaut dénonce le silence de la communauté internationale, rapporte LA RÉFÉRENCE PLUS, le Belge fait ce constat malheureux « on dirait vraiment que dans ce monde, Israël et le Rwanda peuvent faire ce qu’ils veulent, au mépris des décisions de l’ONU ».

Le prix du carburant grimpe de nouveau à Kinshasa constate DEPECHE.CD. Un litre d’essence se vend désormais à 3.475 FC. Cette hausse de prix, qui concerne toute la zone Ouest, est également constatée au Gasoil qui est fixé à 3465 FC et au pétrole à 2900 FC.

En sport pour finir, la phase retour des Play-offs continue son bonhomme de chemin. Hier au stade des Martyrs, les Aigles du Congo et les Kamikazes de Lubumbashi se sont neutralisés (1-1). Foot RDC note que les Aigles du Congo comptent dorénavant 11 points et Lubumbashi en compte 5.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights