Tchad : une collision entre 2 bus fait au moins 30 morts

Tchad : une collision entre 2 bus fait au moins 30 morts

0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Une trentaine de personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la collision de deux bus dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre du Tchad, selon un communiqué du ministère des Transports publié lundi.Des personnes voyagent dans un bus à N'Djamena, au Tchad, lundi 26 avril 2021© Sunday Alamba/Copyright 2021 The Associated Press Des personnes voyagent dans un bus à N’Djamena, au Tchad, lundi 26 avril 2021

Une trentaine de personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la collision de deux bus dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre du Tchad, selon un communiqué du ministère des Transports publié lundi.

« Il s’agit d’une collision de deux bus de transports de passagers (…), l’un en provenance de N’Djamena et l’autre d’Abéché », la troisième ville du pays, selon le communiqué signé par la ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatima Goukouni Weddeye.

« Un accident de la voie publique est survenu entre Oum Hadjer et Mangalmé », à environ 630 km à l’est de la capitale N’Djamena, « faisant une trentaine de morts et une cinquantaine de blessés ainsi que des dégâts matériels ».

« La route continue à tuer dans notre pays à cause des comportements irresponsables et autres manquements sur la voie publique. Le ministère en charge des transports doit prendre l’entièreté de ses responsabilités à cet égard pour faire respecter les règles de circulation qui sauvent », a écrit sur sa page Facebook le président de la junte au pouvoir, Mahamat Idriss Déby Itno, qui a « présenté ses condoléances aux familles éplorées ».

Les accidents de la circulation sont relativement fréquents et meurtriers au Tchad. En juillet, au moins huit personnes avaient notamment été tuées dans l’accident d’un camion dans le sud du pays.

Euronews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité sécurité societé société Transport