Suspension de Fabrice Lusinde à la SNEL SA, Jules Alingete recadre Adèle Kayinda:  » il n’y a aucun détournement » !(vidéo)

Le chef de service de l’inspecteur général des Finances, Jules Alingete a accordé une interview exclusive au patron de la très célèbre chaîne de télévision Bosolo na politik, Israël Mutombo ce jeudi dans son cabinet de travail.
Ce dernier s’est dit très étonné par la décision du ministre de portefeuille Adèle Kayinda de l’actuel directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde. A la question du journaliste de savoir pourquoi l’IGF ne s’est pas prononcé sur cette question d’actualité, il a tout simplement répondu que rien ne lui a été demandé quant à ce tout en soulignant que son service est permanent dans cette entreprise publique de l’état et qu’il n’y a aucun cas de détournement à signaler.
A propos de la gestion opaque, Jules Alingete dit que rien de tel ne s’est produit dans cette entreprise depuis l’arrivée de Fabrice Lusinde.

Il regrette, par ailleurs, qu’il ait un tel acharnement sur un oiseau rare recruté par concours comme exigé par les institutions internationales soit traité d’incompétence seulement quatre mois après sa gestion.

Pour lui, il s’observe depuis quelques temps un acharnement contre certains responsables des entreprises publiques de l’état.

Dans cette interview exclusive, Jules Alingete pense qu’il y a des mains noires derrière cette machination.
Plusieurs autres révélations commencent à tomber depuis la grosse blague des députés nationaux corrompus qui ont demandé la suspension du DG de la SNEL SA, Fabrice Lusinde et la décision du ministre de portefeuille Adèle Kayinda, à découvrir dans un bref délai.
Tout compte fait, seul le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, garant des institutions, a le dernier mot.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights