Sport: »Si je ne remporte pas la coupe d’Afrique après 3 ans, je vais démissionner »(Vidye Tshimanga)

C’est sous une vive tension que le président du Daring club motema Pembe , Dcmp, Vidye Tshimanga a déposé sa lettre de démission au conseil d’administration chapeauté par le patriarche Jonas Mukamba, ce vendredi 31 décembre à Kinshasa.

Cette décision fait suite aux événements survenus au Roméo Golf à la sortie de ladite réunion convoquée par le conseil d’administration dirigé par le patriarche Jonas Mukamba, Vidye Tshimanga dit :

« En fin de séance du conseil d’administration, un groupe d’une trentaine de supporters prétendument en grande commission des supporters, a fait irruption dans la salle où se tenait la session du conseil d’administration.

Lesdits supporters instrumentalisés par des individus connus et reconnus s’en sont violemment et physiquement à ma personne, entraînant une légitime défense de ma part.

Ce spectacle indigne tant pour ma personne que l’institution sportive, je m’oblige à prendre des décisions qui s’imposent. Je réitère mon sentiment d’humiliation et de regret profond pour ce spectacle indigne, particulièrement en cette fin d’année 2021.

L’homme est faillible et je ne déroge pas à cette règle, mais je me dois vous présenter à toutes et à tous, mes plus sincères excuses. Que Dieu vous bénisse. »

Notons que Vidye Tshimanga a respecté sa parole après ses trois ans passées à la tête du Daring club motema Pembe comme il avait promis de démissionner au cas où il ne remportait pas la coupe d’Afrique, chose promise chose faite.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights