Sport : Démarrage hypothétique de la linafoot.

Prévue pour ce mercredi 23 août 2023,le début du championnat de première division de la ligue nationale de football, édition 2023, mais la question reste hypothétique suite au dernier communiqué du ministre des sports et loisirs François Kabulo Mwana kabulo ce mardi 22 août qui interdit toute organisation des activités dans les installations sportives sur l’étendue de la RDC.

Alors que le calendrier est déjà prêt et les trois premières rencontres sont déjà connues, comme à Kolwezi, au stade Dominique Diur,les kamikazes de l’As Simba seront face aux corbeaux du tout puissant Mazembe de Lubumbashi à 15h30′.

Les poulains de Mamadou Lamine Ndiay sont même arrivés au chef-lieu du Lualaba de depuis le lundi 21 août, à Kinshasa les aigles du Congo rencontreront l’As Maniema Union de kindu au centre Kurara Mpova tandis que à Bukavu au stade de la concorde de Kadutu,le football club étoile du Kivu affrontera Céleste de Bandaka.

Le problème se pose ici est celui des infrastructures en réhabilitation,ce qui oblige aux équipes de Kinshasa de disputer leur match au centre Kurara Mpova de la Fecofa, situé à l’extrême Est de la ville.

Le FC saint Éloi lupopo de Lubumbashi risque de faire face à la même difficulté étant donné que le stade Kibassa Maloba est toujours en chantier.

Entre temps au stade des martyrs,les concerts musicaux et les campagnes évangéliques des églises s’organisent aisément sans problème.

Affaire à suivre.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights