SPORT/Basketball: Afrocan,le rêve de la défense prend forme sans méforme.

Dans la douleur, à Pavilhao Multiusos do Kilamba Arena de Luanda, la République Démocratique du Congo réussit à s’effrayer le chemin pour la demi-finale de l’Afrocan Angola 2023.

Face aux Super Eagles du Nigéria, les Léopards basketball ont remporté le match sur le score de 74-72, ce jeudi 13 juillet 2023, dans un match amplement disputé et interdit aux cardiaques vu les rebondissements et émotions fournies.

Le premier set a été déterminant pour la suite de la rencontre pour la République Démocratique du Congo, 31-19, 12 points d’écart pris sur le Nigeria. Les trois derniers sets les Léopards seront pris à contrepied à chaque fois mais ils n’ont pas laissé les Super Eagles prendre un avantage conséquent.

Au deuxième set, 14-18 pour le Nigeria ; le troisième set 14-17 et le quatrième set 15-18. Au cours de ces trois derniers sets, les champions en titre ont été étouffés, comme conséquence ils ont été incapables de dépasser les 15 points.

En tout la République Démocratique du Congo a bien commencé le match pour le terminer poussée surtout lors des 10 minutes de la fin du match. Ainsi les Léopards de la RDC filent en demi-finales, l’espoir et l’objectif de conserver le titre prennent petit à petit forme.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights