SOCIÉTÉ/L’appareil judiciaire congolais continue à accuser plusieurs écueils malgré le vœux du pouvoir actuel de faire la RDC un pays de l’état de droit.

Dans les médias et dans les couloirs des cours et tribunaux, les témoignages ne font que démontrer l’inefficacité de la justice congolaise oû le pouvoir de l’argent prime toujours.

Le cas le plus patent est celui de l »affaire qui oppose monsieur Sébastien MAYUMA à une certaine NTALAJA SALEM OLIVE ESTHER dans un conflit parcellaire,sur une parcelle située au quartier Mitendi dans la commune de Mont-ngafula non loin de la périphérie du quartier général du FLNC.

Pour rappel, Mayuma avait acheté sa parcelle d’une dimension de 20 m sur 20 et obtenant en bonne et dû forme son contrat cadastral et autres papiers
administratifs donnant le pouvoir de jouissance à ce dernier.

Fort malheureux de constater depuis plus de six mois ,madame Ntalaja salem olive va surgir comme propriétaire de la parcelle. Celle-ci va passer la vitesse de croisière pour saisir la police ainsi que l’auditorat pour ravir de force le bien de monsieur Mayuma. Cette dame n’a aucun titre de propriété mais utilise de ruse pour se taire celui-ci.Tenez, selon les avocats de monsieur Mayuma,la dame ne s’est jamais présentée et porte plusieurs identités.

Parfois elle s’est passée pour Ntalaja, de fois Asha salem Esther Olive.

Après plusieurs tentatives,cette dame va faire arrêter Nancy Mpita l’épouse de monsieur Sébastien Mayuma qui sera incarcérée dans le geôle du parquet des grandes instances de la Gombe,en date du 23 janvier 2023.

N’ayant pas trouvé gain de cause, Asha ou/et Ntalaja tentera une action au parquet des grandes instances de la Gombe et après la convocation de Mayuma, le magistrat sera pris en partie et actuellement l’affaire est devant les juges du tribunal des grandes instances de la gombe.

La 1ère audience a été fixée le 22 février dernier et renvoyée pour le 22 mars 2023 prochain.

Pour l’instant, la fameuse Ntalaja / Asha a placé cinq éléments de la policie dans la parcelle et à même séquestré le véhicule Jeep blanche de marque Toyota Runer de monsieur Mayuma.
Il sied de noter que madame Nancy Mpita fait l’objet de mandat d’arrêt et continue à subir de menaces de mort ainsi des intimidations et vive dans une inquiétude la plus totale.Au-delà de tout, la famille reste confiant à la justice congolaise malgré les agitations de Ntalaja salem Olive Esther Asha saleh Esther Olive.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights