Société : la Fondation Narcisse Bambuta s’en va en guerre contre le chômage et la pauvreté (vidéos)

L’initiateur de la FONABA lors de la cérémonie du lancement officiel

La salle de conférence de l’hôtel Africa Palace a vomi du monde ce samedi 25 février à l’occasion de la sortie officielle de la Fondation Narcisse Bambuta, FONABA en sigle.

Vue des participants

Plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie haut et riche en couleurs dont le Secrétaire général au Numérique, Mantobo Menetudia Bertin, accompagné de sa chère épouse, la représentante de l’OMS , le directeur administratif à la commission nationale pour l’UNESCO et une forte délégation des jeunes admirateurs de l’initiateur de cette œuvre philanthropique qui n’est autre que le très charismatique Monsieur Narcisse Bambuta.

Une vraie œuvre de charité et de compassion

M. Narcisse Bambuta, initiateur de la FONABA


D’entrée de jeu, l’initiateur de cette œuvre dédiée aux personnes vulnérables et désœuvrées, Monsieur Narcisse Bambuta, a commencé par remercier ses hôtes pour cette marque de considération avant de préciser que tout est parti d’un constat amer après la ronde de la majorité des provinces de la République démocratique du Congo. Ce dernier, en bon et vrai chrétien, n’a pas supporté, longtemps, la pauvreté criante qui sévit des milliers d’âmes dans le Congo profond. C’est ainsi que ce cœur attentionné mettra du sien depuis 2006 avec des fonds propres en initiant quelques oeuvres caritatives. L’école « Les Merveilles » à Malueka en est une illustration. Cette école est comptée parmi les rares qui avaient déjà initié la gratuité avant qu’elle ne prenne une dimension nationale. C’est, finalement, en janvier 2023 que le ministère des affaires sociales reconnaîtra, officiellement, cette Fondation, par un arrêté d’où sa sortie officielle de ce samedi.

La présentation de la Fondation

Des objectifs clairs et sincères

Des objectifs clairs et précis

Parlant des objectifs poursuivis par la FONABA, Narcisse Bambuta a souligné qu’il était plus que temps de promouvoir les valeurs de la famille, favoriser le respect mutuel et la tolérance, combattre la pauvreté et le chômage ainsi qu’inciter la culture de la paix. Des objectifs clairs et sincères qui touchent toutes les couches de la société.

Un couple soudé et appelé à servir

Une œuvre saluée par le Secrétaire général au Numérique

Dans sa brève et concise intervention, l’un des hôtes de l’initiateur de la FONABA, Monsieur Mantobo Menetudia Bertin, le Tout Premier Secrétaire Général au Numérique et ancien instituteur de Narcisse Bambuta, n’a pas manqué de saluer cette œuvre combien salutaire pour des milliers congolais. Il a profité de l’occasion pour encourager son jeune frère dans cette nouvelle aventure.

L’intervention du SG au Numérique, Mantobo Menetudia Bertin

C’est dans une ambiance bon enfant que cette première prestation de la Fondation Narcisse Bambuta, FONABA, en sigle, s’est clôturée dans la satisfaction de tous. Plusieurs projets sont, ainsi, attendus dans les jours à venir. La même Fondation Narcisse Bambuta compte honorer la junte féminine d’ici le mois de mars prochain.

intégralité cérémonie de la sortie officielle

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights