Insolite: une petite fille bouffée par un chien bulldog affamé à N’djili(vidéo)

Bébé victime

Ce qui s’est passé ce vendredi sur avenue Muanda n°2 au quartier 4 dans la commune de N’djili dépasse tout entendement. En effet, une jolie bébé de 2 ans, a été bouffée par un chien bulldog errant dans la parcelle où la pauvre petite s’est retrouvée seule et impuissante devant cette méchante bête.

scène du drame

Une histoire rocambolesque

Le chien mordant

D’après les informations recueillies sur place, une famille avait fait venir ce chien depuis le quartier Bonmarché un jour avant, soit le jeudi 23 février 2023, afin de l’accoupler à une autre race dans la parcelle.

En milieu de la même journée du vendredi, une proche de la famille est venue déposer son enfant de plus ou moins 2 ans auprès de sa tante résidant dans cette parcelle afin qu’elle prenne sa garde pendant qu’elle va voir un courtier pour une visite d’une maison à louer.

La chaleur de Kinshasa au rendez-vous, la tante décide de mouiller l’enfant afin de stimuler son sommeil. Mais hélas qu’à côté, d’une cage non-fermée sort un chien qui saute sur l’enfant, puis l’égorge.

Scène surréaliste, un homme présent dans la parcelle est intervenu, aidé par la tante, pour arracher l’enfant de la gueule de ce monstre. Mais ce dernier ne veut pas lâcher prise. Il poursuit même la femme hors de la parcelle et lui arrache l’enfant une seconde fois pour achever son œuvre de destruction.

scène du drame

Tous ceux qui ont accouru pour essayer de sauver la petite se sont heurté à une farouche résistance de la bête avant de l’achever par des coups de projectiles.

Une rude bataille

Il faut dire qu’il est, désormais, régulier de se retrouver face à plusieurs races de chien dans les rues de Kinshasa. Souvent, ces dangereuses bêtes sont accompagnées des jeunes gens pour prendre l’air. Ces chiens appartiennent à majorité à des expatriés qui engagent ces jeunes pour leur garde. D’autres sont vendus à des congolais qui, malheureusement, ne savent pas assurer leur nutrition moins encore leur garde. Qui pouvait s’imaginer la présence d’un chien bulldog dans un quartier pauvre de Kinshasa et en pleine cité ?

Comment les parents de la pauvre petite ne pouvaient pas voir ce danger venir si ce n’est par ignorance qu’ils n’ont pas compris à temps qu’il y a des races de chien que l’on ne peut apprivoiser dans des conditions telles que vues dans ces images ?

Le bulldog avait-il faim alors que la petite fille ne manquait pas toujours quelque chose dans sa bouche jusqu’à susciter la colère du méchant compagnon?

Comment peut on laisser un bébé seul face à une bête aussi féroce ?

Une jolie bébé bouffée à quelques minutes

Autant des questions qui taraudent l’esprit des milliers des Kinois très attristés par ce drame.

Encore une matière du ministère de l’intérieur qui a pour mission de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens avec le concours de la police qui doit mettre fin à cette pratique qui est de plus en plus en mode à Kinshasa où l’on assiste au défilé de ces chiens accompagnés de leurs gardes formés l’on sait où.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights