Revue du vendredi 11 février

Revue du vendredi 11 février

0 0
Read Time:3 Minute, 9 Second

Actuellement introuvable, Olivier Manzila, DG de l’OGEFREM est recherché par la justice. Dans l’avis de recherche, consulté par « OKAPINEWS.NET », le Procureur général de la cour d’appel de Kinshasa – Gombe demande qu’en cas de découverte, le DG de l’OGEFREM doit-être acheminé sous bonne escorte au parquet. 

Plusieurs sources concordantes annoncent depuis hier jeudi dans la soirée, la mise aux arrêts du DG et PCA de la SCPT, ex-Onatra. Selon les informations recoupées par « ELECTION-NET.COM », on reprocherait à ces deux dirigeants, la surfacturation dans le dossier IMD- SCPT.

Condamnation de l’Ouganda par la cour internationale de justice, Rose Mutombo satisfait de l’aboutissement de la procédure rapporte « L’AVENIR ». Par rapport aux victimes, la ministre d’état en charge de la Justice a souligné qu’elle ferait très attention surtout que le plus gros montant, c’est plus les dommages sur les personnes. 

Alors que le montant accordé est bien inférieur à celui demandé par la RDC, l’Ouganda, révèle « CONGO NOUVEAU »,  considère néanmoins le jugement comme injuste et erroné. 

Dans un communiqué parvenu hier jeudi à « RFI », les autorités Ougandaises affirment que la RDC n’a pas apporté de preuves détaillées des préjudices infligés par les forces Ougandaises pendant la deuxième guerre du Congo. 

Meurtre des experts de l’ONU, une avocate va en appel pour « mal jugé » ! Maitre Berte Bitota, relayée par « OKAPINEWS.NET », reproche le juge du premier degré d’être allé vite sans rencontrer leurs moyens et sans aussi achever l’étape pre-juridictionnelle.

Le passeport de Zoé Kabila restitué annonce « DEPECHE.CD ». Confisqué mercredi dernier dans la soirée par les services aéroportuaires de N’djili à Kinshasa, le passeport ordinaire du gouverneur déchu de la province du Tanganyika lui a été restitué hier jeudi. 

Les militaires ayant assiégé la résidence de Jean-Jacques Mamba retirés. A travers une vidéo postée sur le net, l’on peut voir, écrit « ACTU7.CD », cet élu du MLC très enthousiaste qui assiste à des ovations populaires synonyme d’une victoire. 

Pendant ce temps, « ACTU30.CD », nous apprend qu’une plainte contre le Général Isidore Kahumbu a été déposée à l’Auditorat militaire. Cet officier a été traduit en justice pour entrave à la liberté de Jean-Jacques Mamba.  

Tentative de déstabilisation des institutions. Dans une déclaration faite hier jeudi, les députés révolutionnaires exhortent Félix Tshisekedi à prendre des mesures draconiennes pour décourager ceux qui s’évertueraient à une telle aventure, rapporte « OKAPINEWS.NET »

Au sujet du coup d’état manqué, le Sénateur Augustin Matata Ponyo nie toute implication dans un quelconque complot de déstabilisation des institutions de la RDC. Serein, l’ancien collaborateur de Joseph Kabila se remet au souverain primaire dont il reconnait la maturité pour distinguer le vrai du faux. « Le peuple n’est pas dupe », a-t-il avancé sur son compte Twitter, consulté par « OURAGANFM.CD »

De son côté, Samy Badibanga, cité par « DEPECHE.CD », a réaffirmé sa loyauté envers le Chef de l’état, mais aussi dénoncer une distraction qui s’enlise derrière l’histoire. 

Après Matata et Badibanga, Boshab réagit « que les initiateurs de ces rumeurs farfelues revoient leurs copies », a-t-il déclaré sur son compte Twitter, indique « OKAPINEWS.NET »

Processus électoral. Le Vice-président du Sénat Français, Pierre Laurent appuie la position de la coalition LAMUKA sur la tenue des élections transparentes dans le respect du délai constitutionnel. Pierre Laurent, signale « OURAGANFM.CD », l’a dit hier jeudi, au cours d’une réunion à Paris avec Adolphe Muzito. 

Les victimes de l’accident de Matadi – Kibala seront inhumés ce vendredi. Selon « RADIOOKAPI.NET », la levée des corps est prévue ce matin à l’hôpital général de référence de Kinshasa. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Médias société Societe kinshasa