Monde : en hausse, la tonne de Cobalt se négocie à 75 055,19 USD sur le marché international (BCC)

Monde : en hausse, la tonne de Cobalt se négocie à 75 055,19 USD sur le marché international (BCC)

0 0
Read Time:57 Second

Les cours mondiaux de principales matières premières exportées par la République Démocratique du Congo demeurent à des niveaux rémunérateurs portés par la demande mondiale, renseigne la Banque centrale du Congo (BCC).

Illustrant la tendance haussière de ces produits dans sa note d’information hebdomadaire sur la situation de conjoncture économique du pays, la BCC a indiqué qu’au 3 février courant, les prix mondiaux de la tonne de cobalt se sont affichés à 75 055,17 dollars américains.

Pour cette période, la tonne de Cuivre se vend 9875,0 dollars américains sur ce même marché.

Cette embellie des cours mondiaux de matières premières exportées en grande partie de la République Démocratique du Congo devrait faire les affaires du Gouvernement congolais à travers ses entreprises minières mais aussi des entreprises privées basées sur le sol congolais.

Il faut noter qu’il y a trois semaines, le Cobalt se négociait à 69 921,00 dollars américains sur le marché international, d’après les données publiées par les experts du ministère de Commerce extérieur, alors que la tonne de Cuivre se négociait à 9 689,25 USD.

Mitterrand MASAMUNA/zoom-Eco

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Economie societé société