Religion: L’ouvrage « Bokeleale le théologien de l’unité des Protestants  » porté sur les fonts baptismaux

Événement inhabituel ce mardi 8 mars 2021 à la paroisse internationale. protestante de Kinshasa. L’ouvrage intitulé ‘ Bokeleale, théologien de l’unité de l’église du Christ au Congo a été porté sur les fronts baptismaux par le premier vice président de cette église, Mhe. Nyamuke. Plusieurs personnalités du monde religieux, scientifique ét politique dont le révérend Sanguma, deuxième vice président nouvellement elu du Sénat ont rehaussé de la présence cette cérémonie haute en couleur.

Écrit Par le Révérend docteur Jean Freddy Bekofe Bootolo, cet ouvrage de 62 pages rend hommage à ce grand serviteur de Dieu que le protestantisme en République Démocratique du Congo n’ait connu. L’auteur met à la portée de l’univers théologique et de toute l’église Protestante le parcours d’un homme charismatique qui a eu la grâce d’ être au centre de l’histoire de la construction de l’ECC.

Pasteur Jean Freddy Bekofe, auteur du livre sur Mgr Bokeleale


A travers les quatre. Chapitres de mon ouvrage écrit dans un langage clair, Bekofe suscite en chacun des femmes, hommes et jeunes Protestants la conscience du travail bien fait malgré les limites de noire humanité. L’auteur montre comment en s’appuyant sur la prière du seigneur Jésus, cet ancien président de l’église Protestante en RDC avait conçu et donné forme à cette église. Dans cet ouvrage, l’auteur ne se Bonne pas seulement à parler de mon mentor. Il fait aussi parler à travers des témoignages édifiants des personnes qui ont eu à le côtoyer de mon vivant.
Il sied de signifier bien avant la cérémonie proprement dite, Tout les invités se sont rendus a la tombe de l’illustre disparu pour y déposer des gerbes de fleurs.

Évêque Bokeleale ltofo était né le 23 décembre 1919. à Ngondo dans la province de l’Equateur. Ordonné pasteur le 24 août 1956. Décédé à Kinshssa le 30. Septembre.

Dephil Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.