RDC-Office des Routes: Herman Mutima signe une première en faveur des retraités

Fini le calvaire des retraités de l’Office des routes quant à leur prise en charge par la Caisse nationale de sécurité sociale, CNSS. En effet, le directeur général de l’Office des Routes Herman Mutima Sakrini vient d’arracher un juteux contrat pour ses travailleurs devenus retraités depuis ce mardi 21 décembre.

Dg Herman Mutima Sakrini au fond à gauche

Après une première rencontre entre le DG Herman Mutima Sakrini de l’Office des Routes avec Jean-Simon Mfuti Kiaku de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale en date du 05 décembre dernier pour négocier sur la prise en charge des retraités de l’Office des Routes, c’est ce mardi 21 Décembre que les deux chefs de services de l’État ont signé les documents qui valident la prise en charge des retraités de l’Office des Routes par la CNSS.

Signature du contrat entre les deux institutions de l’état

Mutima Sakrini, un bosseur silencieux et compatissant

Pour Herman Mutima Sakrini, cette signature d’accord permet la prise en charge des retraités de son service par la CNSS et que, désormais, dans cette collaboration entre l’Office des Routes et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale chaque partie doit prendre ses responsabilités en mains. C’est un sentiment de satisfaction totale que le DG de l’Office des Routes a exprimé suite à une solution trouvée qui désormais assure la prise en charge de son personnel parti en retraite.

vue de l’assistance

Jean-Simon MFUTI KIAKU, patron de la caisse nationale de sécurité sociale, a pour sa part, exprimé son sentiment de satisfaction pour cet accord conclu entre sa caisse et l’Office des routes, cette dernière étant une mission dévolue à son service. Ce dernier s’est dit fier de la volonté manifeste du DG de l’Office des Routes qui a su trouver solution pour assurer une sécurité sociale aux retraités de l’Office des Routes.

Notons qu’un problème tendait à s’installer par mauvaise foi de certains retraités de l’Office des Routes qui accusaient à tord le DG Herman Mutima Sacrini de ne pas vouloir payer du cash leurs indemnités alors que cette tâche revient à l’État employeur. En bon père de famille,

une satisfaction totale

Herman Mutima s’est mis ensemble avec le comité de gestion à la recherche des moyens palliatifs pour remédier cette situation et qu’aujourd’hui la solution trouvée est la prise en charge des retraités de l’Office des Routes par la caisse nationale de sécurité sociale suite à un accord signé.

La signature de ce contrat vient confirmer davantage le côté humanitaire et philanthropique du directeur général de l’Office des Routes, Herman Mutima Sakrini, un vrai héros dans l’ombre qui préfère travailler dans le silence et en toute quiétude loin des bruits des caniveaux.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights