RDC : »la SCRDC mettra en place une dynamique de contrôle et suivi des actions du gouvernement et n’hésitera pas à dénoncer tout abus de pouvoir, tout détournement des deniers publics et autres antivaleurs telles la corruption et la concussion »(Ir. Christopher Ngoy)

Ir. Christopher Ngoy, Coordonnateur national de SCRDC

Dimanche 16 janvier à Kinshasa, la Coordination de la société civile de la République Démocratique du Congo, SCRDC en sigle, a organisé des échanges de voeux comme dans ses habitudes.

Dans sa prise de parole, Christopher NGOYI MUTAMBA, Coordonnateur national a commencé par remercier les invités et tous les participants tout en leurs souhaitant la bienvenue.

Une joie immense de début d’année

Il n’est pas passé par le dos de la cuillère pour montrer la satisfaction de la SCRDC devant l’avènement du gouvernement SAMA LUKONDE KYENGE en ces mots :

 » La SCRDC a accueilli avec joie et enthousiasme entre autres événements et ensemble avec la population congolaise, l’avènement puis l’investiture du gouvernement SAMA LUKONDE dont les 3 axes étaient : la sécurité à l’Est de notre pays, la gratuité effective de l’enseignement de base et l’amélioration du vécu quotidien des congolais.
Tout ceci à un moment où le monde fait face à la Covid-19 que notre gouvernement maîtrise bien jusque là
.

A lui de poursuivre:

 » on ne passera pas non plus sous silence la prestation du Président de la République à Glasgow à la COP 26 où il a érigé la RDC en pays solution pour le problème de dérèglement climatique ».

Un monitoring des actions du gouvernement

Ir Christopher Ngoy

La Société Civile de la République Démocratique du Congo compte mettre en place une dynamique de contrôle et suivi des actions du gouvernement et n’hésitera pas à dénoncer tout abus de pouvoir, tout détournement des deniers publics et autres anti valeurs telles la corruption et la concussion. Le coordonnateur avait déposé le 14 juillet 2020 une plainte auprès du conseil d’État contre l’enterinement de Ronsard Malonda ; il fera de même contre l’ancien Administrateur de l’ANR KALEV MUTOND. La SCRDC qui tient aux élections , soutient l’actuel bureau de la CENI qui affiche complet et lui souhaite bon vent.

Le coordonnateur national de la SCRDC présentant les nouveaux cadres de sa structure

Elle soutiendra les les FARDC engagées dans l’opération périlleuse d’éradication de l’insécurité à l’Est avec l’état de siège depuis décrété en Ituri et au Nord-Kivu.

Elle recommande le compromis dans le bras de fer entre enseignants et le ministre de l’EPST. Elle félicite la PNC et le Service National dans l’encadrement des Kuluna.

côte à côte, Christopher Ngoy et Jean Willy Kalonji en cravate rouge

Elle a soutenu la commission d’enquête parlementaire sur la tâxe RAM, elle est révoltée des scandales financiers révélés dans  » CONGO HOLD UP ».

Le coordonnateur de la SCRDC, Christopher Ngoy accompagné de Jean Willy Kalonji, président national de l’ordre nouveau au fond à gauche

Elle décidera avec d’autres forces vives sur le dépôt d’un mémorandum à la cour de cassation quant à ce. Enfin la SCRDC a été présente à travers son coordonnateur dans la récente tournée du chef de l’état a l’espace Grand Kassaï.

Deux membres influents de la SCRDC

Pour clore le coordonnateur a présenté les nouveaux membres qui vont l’accompagner dans la coordination .

Claude Mukeba et Helene Loba, membres de SCRDC exhibant la rumba congolaise

Ce qui démontre que 2021 s’est terminée en beauté sur le plan fonctionnel. En tant qu’Africain Christopher NGOYI MUTAMBA a invité l’assistance à partager un repas et un verre d’amitié, de fraternité et de solidarité. Pierre Kahambwa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*