RDC : La réponse du PAM à la crise de la faim

Le PAM prévoit d’atteindre 8,7 millions de personnes en RDC en 2021 avec une assistance alimentaire, nutritionnelle et en espèces – près de deux millions de plus que l’année dernière – malgré un environnement opérationnel extrêmement difficile.

Selon le service de communication de PAM RDC, l’assistance va de la réponse aux besoins alimentaires et nutritionnels immédiats des plus vulnérables au renforcement de la résilience à plus long terme des enfants et de leurs familles. Le programme d’alimentation scolaire du PAM vise à atteindre 200 000 enfants au cours de l’année scolaire 2021-22 et un demi-million d’ici 2024.

Avec l’UNICEF et la FAO, le PAM a lancé un projet de lutte contre la faim en milieu urbain, dans la périphérie de Kinshasa. L’initiative fournit des transferts monétaires à près de 100 000 personnes extrêmement vulnérables dans la commune de N’sele, durement touchées par les retombées économiques du COVID-19.

Au total, le PAM a besoin de 99 millions de dollars jusqu’en avril 2022 pour atteindre ceux qui ont le plus besoin d’assistance.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights