RDC : arriérés de cotisations dues aux organisations internationales, le Gouvernement a versé 26,627 millions USD

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a versé un montant global de 26,627 millions de dollars américains au titre de paiement des arriérés de cotisations dues aux organisations internationales.

L’annonce a été faite par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, lors de la soixante-unième réunion du Conseil des Ministres du vendredi 8 juillet 2022.

Pour le Vice-Premier Ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, ce paiement traduit la volonté de l’État congolais d’insuffler le changement dans la politique extérieure et de relancer la diplomatie congolaise sur des bases saines, solides et efficaces.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a aussi évoqué la nécessité de l’amélioration des conditions de travail dans les Ambassades de la RDC.

Pour ce faire, un contrat de fourniture des véhicules à toutes les Ambassades congolaises a été conclu avec un concessionnaire local, dans le respect strict des dispositions de la Loi sur les marchés publics.

Les treize (13) premières Ambassades recevront chacune, selon le plan de livraison de juillet 2022, trois (3) véhicules.
Zoom-Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights