Portefeuille: Jules Alingete appelé à faire justifier l’argent des mandataires détourneurs interpellés

La dernière escalade entre l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, et la Ministre du portefeuille, Adèle Kahinda, a ouvert une vraie boîte à Pandore comme on peut le remarquer depuis ces échanges qui ne prévoient aucune issue de règlement à l’amiable comme on pouvait s’y attendre par rapport à la dernière correspondance de Jules Alingete à sa sœur, lui présentant ses excuses pour tous les désagréments.

Cependant, la Ministre de Portefeuille n’a pas digéré longtemps cette manière éhontée et déshonorante de s’apprendre à sa personne, elle qui n’a jamais créée des problèmes à qui que ce soit et qui est toujours restée égale à elle même.

Tous à la barre

La Ministre de Portefeuille, Adèle Kayinda, a échangé ce lundi 21 février avec sa collègue de la Justice, Rose Mutombo, sur le dossier des mandataires publics qui, même suspendus et arrêtés, ne restituent pas l’argent détourné à l’État. Elle en a appelé à la restitution des fonds détournés sous peine des sanctions.

Tout compte fait, c’est la remise en question de la très célèbre Inspection générale des finances, IGF, sur ses objectifs. Pour dire que Jules Alingete devrait renflouer les caisses de l’état au lieu de crier dans les réseaux sociaux, oubliant même le statut des toutes les autorités de l’état en ne jurant que par le Chef de l’état.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights