Négociations de Luanda : pourquoi, sur quoi et avec qui?

Le gouvernement de Kinshasa est en négociation depuis quelques jours avec le M23 à Luanda, la capitale Angolaise.

La délégation du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF composée de Bertrand Bisimwa, Lawrence Kanyuka et d’un certain Castro, un très proche de Sultani Makenga, qui vit à Londres et Kampala est arrivée depuis le mardi 28 février dernier à Luanda (Angola) sur invitation du président angolais, Joao Lourenço, afin de négocier avec le gouvernement de Kinshasa.

Quid de la loi votée par le parlement contre les négociations ?

Au lendemain de la prise du territoire de Bunagana, les députés nationaux avaient voté une loi qui interdit de négocier avec le mouvement terroriste RCD-CNDP-M23-RDF Rwanda et Ouganda.

Quid des déclarations du gouvernement via son porte-parole qui prétendait qu’il n’y aurait pas des négociations politiques directes avec le groupe terroriste RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF Rwanda et Ouganda ?

Une grande majorité des congolais attendent du père du nouveau narratif et porte-parole du gouvernement des précisions sur ces négociations politiques directes qui se déroulent à Luanda depuis le 28 février.

Les congolais meurtris par 25 ans de domination rwando-ougandaise se demandent pourquoi le régime Tshisekedi doit continuer à jouer à ce jeu cache cache alors que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, Cenco, venait de demander au chef de l’état Félix Tshisekedi de revisiter ses accords avec les voisins envieux. La question que se pose même les communs de mortels est de savoir : le gouvernement congolais négocie pourquoi, sur quoi et avec qui après autant des morts?

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights