Ligue africaine de football : l’Espérance Tunis renverse le TP Mazembe !

Vainqueur 1-0 à l’aller mais rapidement mis sous pression, le TP Mazembe a mordu la poussière sur le terrain de l’Espérance Tunis (3-0) ce jeudi à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue africaine de football. Ouahabi (45e+1), Bouguerra (76e) et Tougai (86e) ont marqué pour des Sang et Or qui affronteront en demi-finales le vainqueur du match entre le Wydad Casablanca et Enyimba.

Dans un stade de Radès incandescent, l’ES Tunis démarrait pied au plancher, dans l’optique de rattraper très tôt son retard d’un but concédé à l’aller. En ce sens, Yan Sasse talonnait sur la gauche pour Amine Ben Hamida dont le centre devant la défense kinoise trouvait Rodrigues seul face au gardien dans la surface. L’avant-centre reprenait du plat du pied droit et butait sur Baggio Siadi, auteur d’une belle parade (4e). Dix minutes plus tard, Mohamed Amine Tougai manquait sa tête piquée à la réception d’un corner de la droite, alors qu’il s’était fait oublier au second poteau dans le dos de Boaz Bato (14e).

Nettement dominé, en raison d’une suprématie tunisoise au milieu de terrain, le TP Mazembe réagissait timidement par une action individuelle sur la gauche, laquelle débouchait sur un tir capté en toute sérénité au premier poteau par Amanallah Memmiche (19e). Trop peu pour faire douter les Sang et Or qui ne baissaient pas le pied d’ailleurs. En effet, sur une nouvelle offensive, Rodrigues Silva décochait une frappe en pivot contrée par la défense (44e). Le danger se rapprochait ainsi de plus en plus des buts congolais qui finissaient par concéder l’ouverture du score juste avant la mi-temps. Car sur le corner botté à gauche par Houssem Teka dans la foulée, Ghaith Ouahabi déviait victorieusement le cuir de l’arrière de la tête vers le second poteau (1-0, 45e). Bien que Yassine Meriah ait assuré le but en accompagnant le ballon du pied, le but sera définitivement attribué au milieu défensif de 20 ans qui ouvrait donc son compteur dans la compétition. Un petit événement, puisqu’il s’agissait là du premier but encaissé par le TP Mazembe toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Avec Afrik Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights