Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est à Mbandaka pour la Conférence annuelle des gouverneurs de province

Les honneurs militaires présentés au Premier Ministre

Un hôte de marque à Mbandaka. Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde kyenge, est arrivé au chef-lieu de la province de l’Equateur, ce mercredi 21decembre 2022. Il était 15heures, heure locale quand son jet a atterri à l’aéroport. Et cela, à 2 heures d’avance de l’atterrissage de l’avion du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Chef du Gouvernement était là pour baliser le chemin. 

Passage en revue des troupes

Le magistrat suprême a pour tâche principale de lancer les travaux de la conférence annuelle des gouverneurs des provinces. C’est une occasion pour le commandant suprême de l’armée nationale de communier avec la population de cette province. 

Un aparté entre le premier ministre et le gouverneur

Cette visite du Président de la  République va permettre aussi au Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, de tâter les réalités susceptibles de bien assurer la matérialisation de la vision du Chef de l’État sur le développement à la base dans les 145 territoires du pays. Un projet gigantesque, certes, au centre de la préoccupation de L’exécution national pour garantir le bien-être social des Congolais.

Sama Lukonde accueilli par un warrior digne fils de l’équateur, Jean Pierre Lihau

C’est avec raison que la ville de Mbandaka est en effervescence depuis le matin sur toutes les artères principales. La population tient ainsi à réserver un accueil chaleureux à la dimension du premier citoyen  du pays, le père de la Nation sur qui tous les Congolais fondent leur espoir pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo.

La liesse populaire à Mbandaka

La Conférence des gouverneurs de province se tient du 22 au 24 décembre 2022. A son arrivée à Mbandaka, le Premier Ministre a été accueilli par le gouverneur de l’Equateur, Bobo Boloko. Le premier des warriors a amené une forte délégation des membres du Gouvernement parmi lesquels les vice-premiers ministres de l’Intérieur et de la Fonction Publique, le ministre d’Etat à la décentralisation, les Ministres du Sport, du Commerce extérieur, des Affaires Foncières et des ITPR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *