Le livre de la semaine : LE GARÇON QUI A EXPLOITÉ LE VENT de William Kamkwamba du Malawi

LE GARÇON QUI A EXPLOITÉ LE VENT de William Kamkwamba du Malawi est une histoire vraie de l’enchantement de l’auteur pour l’électricité lorsqu’il était un jeune garçon.

Lorsque son village du Malawi a été frappé par une sécheresse, les récoltes de tout le monde ont commencé à décliner. Sans assez d’argent pour se nourrir, William passait ses journées à la bibliothèque. . . et a compris comment amener l’électricité dans son village.

Persévérant contre toute attente, William a construit un moulin à vent fonctionnel à partir de débris de casse et est ainsi devenu le héros local qui a exploité le vent.

Racontée avec paroles et magnifiquement illustrée, cette histoire montrera comment – ​​même dans les pires moments – une bonne idée et beaucoup de travail acharné peuvent encore bouleverser le monde.

Le livre séduira également les adultes désireux de raconter une histoire édifiante et d’intérêt humain et trouvera également un écho auprès des enfants qui adoreront tout simplement la curiosité et l’ingéniosité de la vaillante jeunesse africaine.

LE GARÇON QUI A EXPLOITÉ LE VENT, qui était un best-seller du New York Times, est disponible sur Amazon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights