Urgent : Dénis Mukwege vient de déposer sa candidature à la CENI 

Comme annoncé hier lundi, le Docteur Dénis Mukwege vient de déposer sa candidature à la CENI, ce mardi 03 octobre 2023. 

L’homme de Panzi emboîte le pas d’Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, Franck Diongo et d’autres candidats pour la course à la magistrature suprême.

Dénis Mukwege avait, sans surprise annoncé sa candidature à l’élection présidentielle à notre dame de Fatima devant une foule venue en liesse l’écouter:

« Je quitte mon confort pour sauver la République Démocratique du Congo qui est en train de disparaitre de la carte d’Afrique, Notre pays est devenu la honte de l’intérieur et la risée du monde« , déclare-t-il.

À lui de renchérir:

 » notre place est sur le podium du développement. Pour y arriver, il nous faut le travail et la discipline« .

Il a martelé que c’est pour symboliser sa volonté et sa détermination de restaurer l’autorité de l’État tout en réunissant les congolais dans leur diversité culturelle et provinciale comme durant la deuxième République afin que ces derniers prennent en commun leur destin, le drapeau vert de l’ex-Zaïre était présent lors du discours du Prix Nobel de la Paix.

Après le dépôt de sa candidature, le docteur Denis Mukwege fera une sortie médiatique sur les ondes de TV 5 Monde où, il sera 
l’invité du journal Afrique à 22 h 30 de Paris pour répondre aux questions de la rédaction du journal de cette chaîne.

L’homme qui répare les femmes répare toute une nation, tel est le credo porté par les femmes qui soutiennent la candidature du prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege. Ce sont elles qui ont cotisé pour payer sa caution à la présidentielle.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights