Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa obtempère à la décision du VPM mintersec Peter KAZADI.

« Par la présente, nous vous annonçons que la séance plénière prévue pour demain est reportée à une date ultérieure, dépendant de la levée de la mesure mentionnée précédemment. En outre, nous tenons à vous informer que conformément à cette décision, l’accès à l’enceinte de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est provisoirement interdit à tous » peut-on lire dans un communiqué de presse signé par le Rapporteur de l’organe délibérant.

Le député provincial Leon-Junior Nembalemba a aussi fait savoir que:  » dans cette période délicate, nous exhortons l’ensemble des Députés à maintenir leur calme et à faire preuve de patience.
Nous vous assurons que nous suivrons de près les développements et que nous travaillerons en vue d’une résolution conforme aux principes légaux.

Cette décision est Consécutive au message officiel émis ce 16 octobre 2023 par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières, ordonnant la suspension de toute initiative de convocation de la plénière ou de toute autre activité de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, et à la convocation des membres du Bureau, du Gouverneur et du Vice-gouverneur pour une consultation le mardi 17 octobre 2023 à 10h00.

Rémi Mulingati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights