La SNCC a mis à la retraite, 255 agents de plus 60 ans d’âge

La Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) vient enfin de mettre à la retraite, 255 agents qui ont dépassé 60 ans d’âge, parmi les 2.260 qui composent son personnel. Depuis ce mardi 3 février, jour de la cérémonie à Lubumbashi, la SNCC ne compte plus que 2. 005 agents.

La cérémonie a été présidée par le vice gouverneur de la province du Haut-Katanga. Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation dont le ministre national de Transports et Voies de communications, Didier Mazenga qui a d’ailleurs remercier le chef de l’État pour ses promesses qui deviennent une réalité palpable.

Selon Didier Mazenga, l’activité de ce jour est organisée dans l’objectif d’honorer les agents qui ont mérité la retraite.
« Ces agents ont rendu des loyaux services avec dévouement et abnégation. A travers la SNCC, ils ont sacrifié leur jeunesse au profit de la Nation et aujourd’hui, ils méritent une retraite digne pour leur merveilleux travail », a-t-il declaré.

En réalité, ils devaient bénéficier de leur pension depuis 10 ans, mais on ne les faisait qu’attendre. Les jubilaires ont reçu chacun une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé et un congélation.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.