La Police nationale congolaise réclame des intellectuels en lieu et place de voyous

Les agents de l’ordre sont loin d’être des civils en tenue. Ils constituent un corps de professionnels dans la sécurité. C’est ce qui ressort de la déclaration du général Célestin Kanyama, directeur général des écoles de formation de la police nationale congolaise.

Au cours d’une conférence de renforcement des capacités de la police, organisée le vendredi 15 octobre 2021 au siège de la direction des écoles de formation, à Kinshasa, Célestin Kanyama a saisi le temps de rappeler aux policiers académiques les missions qui sont les leurs.

Face aux élèves commissaires, Célestin Kanyama a insisté sur la discipline dans le commandement de la police. Le numéro 1 de la formation policière a fait savoir que le métier est noble. Il a demandé aux parents d’envoyer des enfants instruits au détriment des voyous pour rehausser le niveau de la police nationale congolaise.

«Je demande à tous les parents de nous envoyer des enfants instruits et non des voyous. La police n’est pas une poubelle, c’est avec des intellectuels de bonne moralité que nous allons élever le niveau de notre police », a-t-il lâché.

Présent à l’activité, le commissaire général adjoint en charge de la coordination nationale de l’appui et gestion de la police nationale congolaise, le général Bengama, a, à son tour, axé son intervention sur la moralité, l’éthique, la déontologie, le respect de la hiérarchie et la prise de conscience de ses prochains sous-officiers.

Il leur a invité ensuite, à être des bons policiers et de ne pas maltraiter les civils.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights