Décès du professeur Manara:  » C’était un homme exigeant, rigoureux et pointilleux(Modeste Mbonigaba)

Club de l’émission Profondeurs chez Matata ( professeur Manara au bout à gauche et Mbonigaba au bout à droite)

La République Démocratique du Congo vient de perdre, ce 12 octobre 2021 à Paris, un de ses dignes fils, en la personne du Professeur Denis MANARA KAMITENGA. Ce dernier s’était fait connaître du public Kinois en particulier et congolais en général il y a au moins une quinzaine d’années, à la suite notamment de ses interventions et de ses prises de position percutantes dans l’émission PROFONDEURS, animée par le célèbre journaliste Jean Pierre KIBAMBI SHINTWA.
Il était tellement meurtri par la façon dont son pays était « maltraité » par ses gouvernants successifs qu’il a dit un jour son dépit en ces termes : « SI NOTRE GÉNÉRATION CONTINUE À NE PAS FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR REMETTRE NOTRE PAYS SUR LES RAILS, NOS DESCENDANTS RISQUENT UN JOUR DE …BRÛLER NOS TOMBES » !!!

C’était ça l’homme : EXIGEANT, RIGOUREUX, POINTILLEUX…
Le Premier Ministre MATATA PONYO, qui était (et est) un fidèle téléspectateur de cette émission PROFONDEURS a un jour décidé de recevoir quelques membres de cette équipe à la Primature. Pour assurer une plus large audience à cette émission qu’il trouvait intéressante à plus d’un titre, il avait à cette occasion émis le vœu de la voir rediffusée par la chaîne nationale…
Notre photo montre le Premier Ministre MATATA PONYO, entouré, de gauche à droite par : Denis MANARA +, Roger GAZUMBA + , Léonnie KANDOLO, Jean Pierre KIBAMBI et Modeste MBONIGABA.

Témoignage de Modeste Mbonigaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights