Kwilu : reprise des cas de criminalité à Bandundu-ville

Des jeunes inciviques organisés en groupes appelés communément « Bases », sèment l’insécurité dans les différents quartiers de la ville de Bandundu en s’attaquant à la population dont la dernière fois, qui remonte au samedi dernier, a causé mort d’homme, a appris lundi l’ACP, des voyageurs en provenance de cette entité territoriale.

Selon la source, la Police nationale congolaise (PNC) attribue cette reprise des cas de criminalité à la présence dans la ville, de certains suspects liés au conflit des communautés « Teke » et « Yaka », venus de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe.

Ces bandits urbains commettent plusieurs forfaits qui enlèvent la quiétude de paisibles citoyens de Bandundu. De fois, ils s’affrontent entre eux et en profitent pour extorquer les biens des passants, les agressant avec des armes blanches.

Le porte-parole de la PNC/Kwilu, le colonel Camile Atungale, a indiqué que des dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire, tous ces inciviques.

« C’est juste ce dernier temps, avec tout ce qui se passe de l’autre côté de Kwamouth, nous avons senti un regain de criminalité urbaine appelée « Kuluna » dans la ville. La police a pris des mesures et des dispositions pour sécuriser les personnes et leurs biens », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé que les meilleurs des méthodes de reprise de paix dans la ville sont les patrouilles de nuit et les tournées de la police, appelant ainsi la population à rester calme et vigilante, d’une part, et à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect, d’autre part.

Via ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights