Kinshasa: près de 400 personnes interpellées par la police dans la commune de la Gombe

Près de 400 personnes dont 69 enfants, 42 femmes et 120 motocyclistes ont été interpellés le week-end par les éléments de la police nationale congolaise au cours d’une opération de nettoyage de la commune de la Gombe, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« La commune de la Gombe est le siège des institutions du pays et de toutes les ambassades des pays amis. Elle doit être salubre et sécurisée », a dit le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint provincial de la PNC ville de Kinshasa, dans un communiqué de ses services parvenu samedi à l’ACP.

Et d’ajouter, «cette opération de nettoyage vise à débarrasser la Gombe de tous les délinquants, les mendiants, les restaurants de fortune, les motocyclistes et les petits vendeurs qui opèrent le long du boulevard du 30 juin et ses environs ».

La source souligne que le commissaire divisionnaire adjoint Kasongo a saisi l’occasion pour mettre en garde certains citadins qualifiés de récidivistes qui s’évertuent à réoccuper les emprises publiques où sont déjà démolies les constructions anarchiques, dans le cadre de l’opération dénommée « coup de poing », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Selon le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, cette opération de nettoyage destinée à débarrasser la commune de la Gombe et ses environs des personnes indésirables sera permanente et vise, outre la sécurité, le maintien de la propreté dans cette municipalité qui est le miroir de la capitale congolaise et elle. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights