Honorable Josué Kalukuta: « L’Union sacrée, c’est la réconciliation nationale »

Le député national Josué Kalukuta, élu de Luiza, s’est confié à la rédaction de Sphynxrdc.com pour donner ses impressions après l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée nationale le mercredi 03 février. En effet, l’élu de Luiza se dit d’abord très content d’avoir été l’un des acteurs de ce changement au sein de la chambre basse du Parlement qui permet aujourd’hui à Félix Tshisekedi d’avoir une majorité écrasante. Ce combattant de première ère de l’Udps n’a pas caché sa joie pour féliciter tous les députés nationaux qui ont pris leur responsabilité pour changer les choses au sein de l’Assemblée nationale:

« Pour moi c’est la fin de la dictature, la fin de l’impunité, le changement pour la bonne gouvernance, je suis très content de voir ce jour et d’être parmi ceux qui ont changé l’histoire, je suis aussi parmi les auteurs du mouvement révolutionnaire et nous avons effectivement militer pour changer la vie politique congolaise, la classe politique congolaise et changer aussi l’homme congolais qui est politicien. Nous sommes ici mandatés par le peuple congolais et nous sommes des travailleurs. Nous sommes là pour la population congolaise. Nous devons travailler pour servir le peuple. Je conçois la politique comme un instrument pour servir le peuple et laisser ses traces dans l’histoire. Je suis très content aujourd’hui de voir chaque député, congolais, congolaise, être unis pour changer le système. On nous avait caporalisé, confisqué la liberté d’expression, les droits élémentaires du peuple congolais et je suis fier de voir que nous sommes dans le bon ».

A la question de savoir s’il a cru à ce changement à voir ce que représentait le Fcc, l’élu de Luiza a souligné qu’en tant que combattant de nature, cadre de l’Udps et qu’étant parmi les députés nationaux pétitionnaires qui ont fait tomber le bureau Mabunda, il y avait de quoi espérer surtout qu’il fallait défendre les intérêts du peuple face aux prédateurs. C’est pourquoi, il sollicite l’implication des jeunes dans la vision du Chef de l’Etat à travers l’Union sacrée pour défendre les valeurs républicaines comme les vrais combattants prêts à mourir pour la nation à l’instar des Jihadistes.
Le député national Josué Kalukuta a rappelé qu’il est un pure produit du Docteur Etienne Tshisekedi qu’il considère comme son idole et son mentor en politique. Il dit être sur les traces du père de la démocratie congolaise qui s’est sacrifié toute sa vie pour défendre les intérêts du peuple congolais.

Appel à la population de Luiza

Josué Kalukuta s’est adressé à sa base de Luiza en lui demandant d’adhérer à l’Union sacrée qui est une vision:

« L’Union sacrée, c’est la réconciliation nationale, c’est vraiment unir tous le peuple congolais derrière le chef de l’Etat, bannir les antivaleurs pour diriger les congolais et faire montrer aux congolais que la fois passé nous avons été dirigés par des gérants des autres et maintenant nous allons gérer tous ensembles. J’appelle la population de Luiza d’être serein, d’espérer le bonheur qu’on a tant cherché avec Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Maintenant avec Félix Tshisekedi nous allons vivre le bonheur que son défunt père voulait nous léguer ».

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.