Gouvernement : Fatshi pas d’accord avec Sama!

Le gouvernement de l’Union sacrée n’a pas été publié hier dimanche 11 avril alors que plusieurs sources en ont prophétisé la sortie.
À en croire des sources concordantes, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’avait apposé sa signature au bas de la liste des noms lui proposée par son premier ministre, Sama Lukonde. Cette liste de plus de 50 personnes serait longue et contiendrait certains noms problématiques avouent certaines personnes proches de la présidence de la République. Fatshi qui tient à la moralité des membres devant faire de l’équipe gouvernementale n’a pas été visiblement d’accord avec le premier ministre. Mais cette situation regrettable quand-même n’ouvre pas une crise entre les deux personnes appelées à travailler ensemble tout en regardant dans la même direction.
Des négociations reprendraient rapidement cette semaine entre toutes les parties impliquées dans la formation dudit gouvernement.
Pour le congolais lambda, la patience est devenue amère considérant même que le temps ne jouerait pas en faveur du chef de l’État…
Affaire à suivre
Dephill Philippe LIPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.