Félix Tshisekedi, la cible facile des papas-réseaux.

C’est depuis ce dimanche 11avril que circule une vidéo qui fait du Buzz sur les réseaux sociaux et autres plateformes de communication. Dans cette vidéo, où l’on aperçoit côte à côte le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et son frère et conseiller spécial en matière de sécurité, François Kabeya, que certains préfèrent appeler Fantômas sur une table à manger lors d’une cérémonie de mariage attribuée à la fille de l’ancien Directeur général de DGM.

Cette vidéo a suscité beaucoup des commentaires sur la toile et, comme les congolais savent le faire, les attaques et injures continuent à pleuvoir dans les réseaux sociaux. Certains pensent que le moment est mal choisi pour balancer ce genre d’image surtout quand l’on sait que le peuple broie du noir, lui qui est déjà asphyxié par les mesures d’urgence prises par le Chef de l’Etat et qui attend vivement la sortie du gouvernement issu de l’Union Sacrée de la Nation, porteur de tous les espoirs.

Fatshi, un président très accessible

La même vidéo a suscité une autre préoccupation et pas la moindre sur la sécurité même du président de la République. Toujours dans les réseaux sociaux, un expert en balistique explique qu’à la distance où les papas-réseaux ont pu prendre le Chef de l’Etat en image, toute tentative d’assassinat par balle aurait réussit. A cet effet, il a déploré la faiblesse des services de sécurité du Chef de l’Etat ainsi que les agents de sécurité du patron de la sécurité nationale que l’on voit visiblement dépassés par une petite cérémonie de mariage.

Cependant, un autre commentateur a réagi tout simplement posé la question de savoir s’il est interdit au Chef de l’Etat de participer à une cérémonie de mariage?

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.